Aller au contenu

Setup astrophoto


Taig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher conseil et validation sur mon premier setup astrophoto ciel profond et l'une uniquement. Après avoir parcouru nombre de topics et regardé beaucoup de vidéos, je pense donc me diriger vers une SW 80 ED avec monture HEQ 5.

J'ai vu que le réglage de la monture est réalisé en cas de commande chez Pierro Astro) donc je pensais commander sur leur site. Ils recommandent aussi un correcteur de coma que je pensais prendre avec.

Concernant le boîtier j'ai un Canon 5d III non defiltré que je changerai à terme pour une caméra ou un boîtier defiltré (j'étale un peu les dépenses...).

Il me restera donc à acheter un intervallometre et une bague d'adaptation Canon. Si je ne me trompe pas.

 

Mon choix s'est porté sur cette solution car je voudrais avoir une solution transportable (il y a quelques champs pas loin et pouvoir emmener le tout en vacances pour quitter la pollution de l'île de France).

 

Ai-je oublié quelque chose ? Des recommandations ou conseils ?

 

Merci

 

Taig

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Très bon choix pour commencer :) La 80ed est polyvalente (grandes nébuleuses, cibles multiples, grandes galaxies et amas de galaxies...), et permet d'expérimenter sans trop de galères. A noter que la 80ED de chez TS a un meilleur porte oculaire (enfin je trouve). Celui de SW pose assez vite problème. 

 

il y a 11 minutes, Taig a dit :

Ai-je oublié quelque chose ? Des recommandations ou conseils ?

Tu devras assez vite songer à l'autoguidage pour la longue pose, et aux filtres, surtout vu ton emplacement. Mais pas besoin pour le moment, tu peux expérimenter et faire tes premières images sans :) Je te le dis pour que tu le prévoies dans ton étalement de dépenses ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour, je ne connaissais pas du tout la TS. Je vais aller investiguer les retours.

 

Pour le guidage, le GoTo est inclus sur la proposition que j'ai vue. Par contre les filtres, effectivement je les ajoute à la liste des futurs achats 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Taig a dit :

Pour le guidage, le GoTo est inclus sur la proposition que j'ai vue.

Le goto, pas le guidage du coup. Le goto permet d'amener ta monture sur une cible, l'autoguidage permet de rendre le suivi des moteurs plus précis en envoyant des corrections de direction pour suivre cette cible plus longtemps pendant les poses. Pour ca il faut une caméra et une lunette guide ou un diviseur optique. Mais encore une fois, possible de commencer sans en limitant la durée des poses à 1 ou 2 min avec une 600mm de face et un 5D, si la mise en station est bonne. 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.