Aller au contenu

Soleil Lune Merci Thomas


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Gros délire avec énormément de chances avec le passage à la fois devant la Lune et 24 h aprés devant le Soleil de la station spatiale.  Entre potes le matin tot (passage 4H 19) dans un tres beau décor..la mer devant nous (quasiment les pieds dans l'eau) avec la Lune qui reflète ..c'était boooooo. Une première pour moi ...voir l'iss arriver de loin ,traverser le ciel en grande partie et venir devant la Lune...  comme des gamins devant les cadeaux! que du bonheur.

Pour l'acquisition la lunette 80 ed  avec l'asi 1600. Pour le traitement beaucoup plus compliqué car je ne connais pas trop "pipp" .

Une partie du chapelet car pour la totale il y avait un dédoublement des cratères..certainement un endroit où il faut cocher dans "pipp" mais pas trouvé

210701105819896667.jpg

 

le gif 

210701111721628477.gif

 

Pour le Soleil le lendemain direction le Dramont plage du déparquement (83) pour le transit devant le Soleil. Toujours un beau décor mais les conditions plus difficiles ..une belle transparence mais un vent en rafales assez soutenu. Bon pas grave c'est un beau souvenir car il y avait les taches. Passage à 10H .

 

210701112203558535.jpg

J'ai fait un gif ...mais trop lourd!   je le fais passer par la suite

Voilà pour le partage de ces bons moments! portez vous bien

Merci d'avoir ouvert ce "post"

Bon ciel 

alain

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon dsl j'y reviens  je me commente tout seul 😁😁

Merci pour vos passages et "like" c'est sympa

deux dernières photos

Un agrandissement d'une photo au plus proches de la tache.  Il va falloir améliorer la map...mais difficile avec les conditions du vent...c'est pas trop mal   je vais m'en contenter 😁 et surtout avoir le souvenir

210701031007151185.jpg

une photo ambiance.  Set up derrière le coffre ouvert pour abriter des rafales vent et caisse outils au dessus pour tenir bon 😁. A noter la péniche en arrière plan

210701031909398819.jpg

Bon ciel

alain

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous

Je vous remercie pour les "likes" supplémentaires ainsi que vos passages, c'est vraiment sympa de vous etes arrétés sur ce post.

@margarita Merci et content que les images vous conviennent. Effectivement c'est toujours un bonheur de vivre cela en "live". J'ai pu finir le chapelet lunaire, je le joints à la fin. Bon ciel

@louisspaul  Merci pour la "com".  Je fais la map manuellement, difficile avec ce vent... j'ai été aidé par les taches sur le soleil...j'ai fait au mieux mais il y a encore des "pouillèmes" à gagner. Certainement que l'apport d'un moteur serait bénéfique. Bon ciel

@seb carrément le bonheur d'avoir ces deux transits en deux jours. J'ai voulais tenter le coup car la Lune ..première fois et le Soleil..taches et iss , d'aprés les prévisions maintenant ce n'est pas prévu avant quelques semaines donc ne pas trop hésiter. Bon ciel

21070211170630710.jpg

Bon ciel

alain

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.