Aller au contenu

Est-il possible de connecter un vieux Nexstar 114 GoTo sur un système guidé Wifi ou autre?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
Je m'excuse déjà si je ne poste pas au bon endroit, je me remets à l'astronomie après une pose bien trop longue (que le temps passe trop vite)
Je viens de ressortir mon vieux NexStar 114/900 Goto (acheté en 2003) qui fonctionne toujours parfaitement à ma grande surprise (le stockage de ce derniers avait été bien fait ouf 😃), malheureusement la logique de la palette est très lourde à mon gout pour l'utilisation que j'en ai.
Je découvre qu'il existe maintenant des systèmes simples commandés via le Wifi et des logiciel Android ou PC qui semble tellement pratique (Exemple SkyPortal et autre système Wifi).

Malheureusement cela fait tellement longtemps que je ne me suis pas intéressé à l'évolution de ces systèmes que je suis totalement perdu vis à vis de la compatibilité de ces systèmes vis à vis de mon télescope et de ce qui serait le mieux pour moi.
Que me conseilleriez vous comme système ou outil pour faire évoluer ce dernier en ce sens et me faciliter la mise en place?
Encore un grand merci à tous.

Posté (modifié)

Bonjour 

Les systèmes wifi sont bien pratique même si pas indispensable(cela dit je suis équipé pour mes 2 montures) , ils récupèrent les informations nécessaires à la monture (heure, position etc…) via le téléphone ou la tablette

reste plus cas étalonner.

Les modules ce présente sous forme de  

« clef » et ce branche sur la monture via un port jesaisplulenom 😅

Il faudra préalablement télécharger l’application (androïde/Apple) sur le support 

(gratuit) et le connecter via wifi au tel et roule.

pour skywatcher : synscan (pro)

pour celestron : skyportal

Voilà pour le côté utilisation 

maintenant côté compatibilité avec un modèle de 2003 ???????

Modifié par Tiyann
Posté
Il y a 17 heures, Jean Louis a dit :

Bonjour,

Dans l'immédiat,regardez sur ce site,concerne tout ce qui est Nexstar:Celestron NexStar - Cloudy Nights

Ensuite ce site,le webmaster Michael Swanson vous répondra:https://www.nexstarsite.com/index.html

Jean Louis

Il y a 17 heures, Tiyann a dit :

Bonjour 

Les systèmes wifi sont bien pratique même si pas indispensable(cela dit je suis équipé pour mes 2 montures) , ils récupèrent les informations nécessaires à la monture (heure, position etc…) via le téléphone ou la tablette

reste plus cas étalonner.

Les modules ce présente sous forme de  

« clef » et ce branche sur la monture via un port jesaisplulenom 😅

Il faudra préalablement télécharger l’application (androïde/Apple) sur le support 

(gratuit) et le connecter via wifi au tel et roule.

pour skywatcher : synscan (pro)

pour celestron : skyportal

Voilà pour le côté utilisation 

maintenant côté compatibilité avec un modèle de 2003 ???????

Merci beaucoup, pour tous ces éléments.
Qui vont vraiment m'aider à trouver mon bonheur.
Un grand grand merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.