Tiyann
Membre-
Compteur de contenus
1422 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
7
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par Tiyann
-
1ere Saturne de l'année au SC meade 16"
Tiyann a répondu à un sujet de SimonL dans Astrophotographie
Ah le retour des anneaux 👍 Très jolie photos 👌 -
Problème ASIAIR / Monture AVX
Tiyann a répondu à un sujet de Jibeyy_1 dans Matériel astrophotographique
Salut 👋 j’ai pendant pas mal de temps utilisé mon Asiair + avec mon AVX Même méthode (à quelque chose près) que @polorider , ça fonctionnait très bien, de mon côté c’était « alignements rapide » Bon ciel -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
Tiyann a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
salut même phénomène de mon côté avec ma 294 mc pro, grosse latence par moment. Dernière en date, les flats. En autorun, ma séries d’une vingtaine était terminée depuis un moment et les images continuaient à charger, complètement à la bourre Je n’es pas ça a tout les coups. je pensais que c’était à cause de la communication support<->asiair -
Néb diff 🔭 LDN 1158 " Les filaments sombres de Céphée " [TS ONTC 200/800] [Shoot #23]
Tiyann a répondu à un sujet de Bross84 dans Astrophotographie
Jolie photo 👍 -
souci grand anneau visible images newton asi294
Tiyann a répondu à un sujet de nebujul dans Astrophotographie
Salut Pour les flats je vise une valeur AVG de +/- 25000 (j’utilise un asiair) avec une expo de minimum 3sec avec mon ir-cut (avec mon l’enhance, je pousse à 5sec) pour cela j’ai empilé pas mal de feuilles de papier calque sur mon écran a flat (l’intensité est pourtant réglable…) -
ASIAIR Photo décentrée au fur et a mesure
Tiyann a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel général
Le PA de l’asiair, chope le champ et la focale de l’instrument sans ces informations (si tu passe par le pôle master) il est peut-être un peu perdu et moins précis -
ASIAIR Photo décentrée au fur et a mesure
Tiyann a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel général
Bonjour le pôle master, c’est le dispositif de QHYCCD ? peut être essayé de faire l’alignement avec le PA proposé par l’asiair -
Jolie M64 👍
-
photos de la lune : demande de conseils
Tiyann a répondu à un sujet de steph2776 dans Support débutants
Et tu peux éventuellement affiné une fois sur la cible en manuelle avec des mouvements fin de l’EAF (tu peux régler dans paramètres) -
photos de la lune : demande de conseils
Tiyann a répondu à un sujet de steph2776 dans Support débutants
Si, tu vas faire ta MAP sur une étoile et goto sur la lune 😉 -
NGC6543 : l'oeil de chat ou de dragon ?
Tiyann a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
Joli résultat pas simple cette cible -
photos de la lune : demande de conseils
Tiyann a répondu à un sujet de steph2776 dans Support débutants
Salut 👋 pour la mise au point auto, ton eaf fait une courbe en U sur une étoile en pointant la lune, il ne pourra pas faire de MAP, pas d’étoile visible. je pense que le truc vient de la autrement, le planétaire avec l’asiair, je trouve pas top, ça peu faire le job mais pas autant que asicap (simple) ou firecapture (plus complet) -
lune La Lune et ses phases en ce moment pour tous...
un sujet a répondu à Tiyann dans Astrophotographie
bonjour a tous promenade hier soir le long du terminateur mak 127/1500 réducteur 0.5x filtre uv ir 3 tuiles bonne journée à tous -
lune La Lune et ses phases en ce moment pour tous...
un sujet a répondu à Tiyann dans Astrophotographie
petite boucle sur notre satellite pour choper quelques AVI pour essayé de composé une mosaïque en attendant, l'image "essai" de ce soir 😅 mak 127/1500, réduit avec réducteur de focal 0.5x (pas mal de turbu' donc pas de barlow), zwo 224mc et filtre uv IR -
lune La Lune et ses phases en ce moment pour tous...
un sujet a répondu à Tiyann dans Astrophotographie
ah, pas pensé 🧐 je suis bloqué à 1080p avec l’asiair en planétaire en mode video du coup pas moyen de la sortir en entier 😶 problème de givre avec la cam’ en plus la, donc pas le temps 😉 -
lune La Lune et ses phases en ce moment pour tous...
un sujet a répondu à Tiyann dans Astrophotographie
Avant d’aller faire un tour sur M63, je vais peut-être lui tirer le portrait 🤔 jolie photo @sebseacteam -
Adieu mon fidèle canon 1000d... Bienvenue 6D !!! 😊
Tiyann a répondu à un sujet de Jacques Jouan dans Astrophotographie
Jolie photo bon ciel a toi ✌️ -
Salut 👋 sur le site de pierro Astro, y’a cette info en bas de page : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-eaf-n-zwo_detail
-
ZWO ASI6200MC pro P25 conseils d'utilisation?
Tiyann a répondu à un sujet de lviatour dans Matériel astrophotographique
Ça doit être en mode « preview », l’image ce rafraichit tout les X secondes. J’ai pas fais attention a comment cela s’appelait sur mon Asiair mais en preview il fait une boucle, ça aide pendant les réglages du focus ou cadrage etc -
ZWO ASI6200MC pro P25 conseils d'utilisation?
Tiyann a répondu à un sujet de lviatour dans Matériel astrophotographique
Salut sauf erreur de ma part, ces options ne sont disponibles qu’avec certaines caméras -
ZWO ASI6200MC pro P25 conseils d'utilisation?
Tiyann a répondu à un sujet de lviatour dans Matériel astrophotographique
ici un dark (1x240sec) fait avec ma 294 mc pro plein de petit points colorés également ne pas faire attention a l'ampglow 😅 -
ZWO ASI6200MC pro P25 conseils d'utilisation?
Tiyann a répondu à un sujet de lviatour dans Matériel astrophotographique
Ça fait beaucoup 92%, non ? quand je fais (refait) ma bibliothèque de Dark j’attends le soir pour le faire (refaire) plus de fraîcheur, le Peltier force moins. hier soir à -10, j’étais entre 35 et 45% je sais plu. En début de session j’étais sous les 15 degrés -
Très jolie photo 👍
-
bonjour a tous il y a enfin moyen de sortir le matériels, cette nuit essai sur IC1396 avec mon 200/800 et 294mc pro (filtre l'enhance) sans être exceptionnel, le ciel était correct malgré un ciel par moment légèrement voilé j'ai pu gardé 54 pose de 240s sur les 75 faites. pour le traitement, j'ai essayé un "speudo" SHO bon week-end a tous et bon ciel
