Jump to content

Jacques Jouan

Membre
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Matériel
    Skywatcher 150/750 EQ3-2
    Nikon D5100
  • A propos de vous
    Pour les curieux, mes modestes photos : https://500px.com/jacousi

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous !!! Hier soir j'ai tenté de prendre la nébuleuse du croissant , C-27. Le résultat n'est pas très très convaincant et j'aurais voulu savoir, si à votre avis, je pouvais prétendre à mieux sur cet objet ? ( Avec mon setup de début bien sûr ). Le ciel était dégagé mais l'atmosphère etait très humide , pensez-vous vous qu'avec une atmosphère plus sèche , je peux réellement obtenir qqch de plus satisfaisant ? Merci beaucoup 137x1'30 à 800 ISO, skywatcher 150/750 eq3-2 motorisé :
  2. Super chouette !!! J'adore...très belle photo 👏👏👏
  3. Excellent !!! J'ai l'impression qu'on est vraiment équipe pareil 😁. C'est justement ce que j'ai voulu tester hier soir ( mais que tout à foiré , pas une photo exploitable). Et devine quoi ? Bah oui j'ai testé avec le Tamron 70/300 à 300. Mais j'ai fait tout ce qu'il fallait pas faire 😝. J'ai monté l'appareil photo sur le tube ( sur la vis prévu au dessus ) mais avec le poid de l'objectif Tamron, laisse tomber l'équilibrage !!! Du coup des filés partout car le moteur n'arrivait sûrement pas à compenser le poid. En plus, j'ai oublié de régler mon ouverture 😁. Bref.... La catastrophe. J'espérais effectivement avoir la nébuleuse en entière. Mais je vois avec ta prise que 300 mm de Focal aurait sûrement été trop grand encore ( et perte de lumière du coup). Pour les couleurs sur mon premier cliché, j'ai traité la photo sur lightroom. Mais j'ai juste joué sur la saturation des couleurs, le contraste, les haute lumière... Bref le classique. ( je veux dire que j'ai pas teinté la photo volontairement ). Et oui mon d5100 n'est pas défiltré 😉. Partageons nos photos, nos expériences avec grand plaisir !! C'est cool de partager avec qqu qui à presque le même setup 😉
  4. Lol, "Record mondial" 😁😁😁 !!! ( Il y aurait-il une pointe de moquerie 😉😝) Je tiens à préciser que j'arrive pas à tout les coups à faire ces 2 min de pause. ( J'ai d'ailleurs tout foiré hier soir 😝 ... Bref) . Il faut surement prendre en compte également le fait que je débute et je suis sûrement moin ( ou pas encore) assez exigent sur la qualité de mes clichés 😉. En tout cas, bien joué pour ta photo, elle est superbe à mon goût.
  5. Bonjour à tous !! J'ai testé un truc hier soir. J'ai pris l'amas globulaire d'Hercule ( jusque là... Rien d'extraordinaire je vous l'accorde). Le Ciel était tellement beau hier, je trouvais dommage de tout ranger à 0h30. Du coup, je prend mon appli et je regarde vite fait ce que j'ai à me mettre sous la dent. Et je vois " Northen America nebula" . Bon, bah pourquoi pas, allons y... Et j'ai laissé tourner toute la nuit. Bah je suis pas dessus du résultat 😁. Je vais retester ce soir mais avec mon objectif 70/300 car là , au 150/750 on ne voit qu'une partie de la nébuleuse. Voilà les photos : (Amas d'Hercule : 1'x60 à 800 ISO) (Northen America nebula: 2'x100 à 1600 ISO)
  6. Si tu soignes bien ta mise en station, ton équilibrage, tu devrais pouvoir facilement dépasser les 30 secondes 😉
  7. Bonjour, savez vous s'il est possible de remplacer le bloc d'alimentation à pile de la raquette skywatcher ( ci-dessous) par une alimentation secteurs ? Je voudrais pouvoir avoir un suivi fiable sans avoir à douter de la bonne alimentation des moteurs en me demandant si les piles ne sont pas en fin de vie. Par avance, Merci beaucoup !!
  8. Bon, bah les jours se suivent et ne se ressemblent pas 😁. J'ai testé m104 hier soir. Tout me semblai impeccable. Temps de pose à 2 min, je fais deux trois photos pour voir : pas de filés ( ou vraiment très très peu en zoomant à fond , bref). Je lance la scéance pour 40 photos. 2h30 plus tard ( après les darks, les flats....) Je peux pas attendre, il faut que je vois ça !!! Et la , c'est le drame. Les 3/4 des photos sont à jeter. Grosse déception 😊. J'avais 1 photos bonne , la suivante commençai à avoir des filé et la suivante c'était la fête du filé !! Et ainsi de suite, j'avais une photo "bonne" sur trois. Donc voilà, je suis comme vous les gars, les poses de 2 min c'est pas forcément acquis 😂😂. Voilà le résultat , décevant à mon goût :
  9. Bien joué Damien !!! J'avais pas vu ton post mais ta photo est top 😉.
  10. Merci beaucoup !! Alors pour les deux premières, je me me souviens plus exactement mais ça doit tourner entre 1h et 1h30 environ. Pour la dernière ,la galaxie de Borde( dsl, je retiens pas encore par coeur les noms scientifiques 😁) j'ai fait 2 h de pause. Merci pour M104, je vais y jeter un coup d'oeil.
  11. Amuses toi bien !!! Et partage nous tes clichés 😉.
  12. Ah oui, indispensable l'intervalometre 😁😝. Merci et bon Ciel
  13. Bonjour messieurs, alors non, pas d'autoguidage. J'ai juste une motorisation double axe classique. Si je Zoom sur une de mes photos brut, je vous cache pas qu'on distingue également un peu de filé ( moin pour les galaxie de Bode , c'est vrai que celle ci est relativement net). Je sais pas trop quoi vous dire 😊. J'ai peu être eu beaucoup de chance également 😁😁 la chance du débutant !!! J'ai soigné ma mise en station avec la mise à niveau de la monture, l'équilibrage... Mais je ne doute pas que vous en faites autant 😁😝. Je pense pas pouvoir aller au delà des 2 min par contre... Je sans bien que là, j'ai poussé le truc au max. Ah oui..et pour les dark , flat... J'y vais au pif. J'essai d'en faire un maximum mais généralement je tourne à 10 de chaque.( C'est vrai qu'à partir de 2h du mat, j'ai moin la patience de prendre encore une heure pour faire beaucoup de dark et flat 😊.... Une vrai feignasse)
  14. Merci beaucoup, je vais regarder cela dès ce soir 😁😁😊
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.