Aller au contenu

Jacques Jouan

Membre
  • Compteur de contenus

    704
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Jacques Jouan

  1. Bonjour la team !!! Hier, je decide de m'attaquer au planetaire ( enfin de ré-essayer...car j'ai déjà essayé une fois à l'achat de mon 150/750, il y a bien longtemps maintenant 😅 ) Au programme : Saturne , Juptier et un peu de Lune. Voici mon résultat pour saturne : pour les détails : - skywatcher 150/750 - Barlow x3 SVbony ( première utilisation d'ailleur ) - Oculaire 10mm - Smartphone Xiaomi redmi note 13 - 5G J'ai pris 4,37 minutes de vidéo au smartphone avec un zoom numerique x4. La vidéo est "déguellasse" 😂 : VID_20260922_233858_compatible.mp4 J'ai tout traité avec dans l'ordre : PIPP --> Autostakkert --> WaveSharp Je suis assez agreablement surpris du résultat !! 😉 aurais-je pu faire mieux ? ( je vais m'attaquer à jupiter et la lune.... I'll be back 😎)
  2. Oui je comptais l'acheter ce livre 👍 J'ai utilisé le script ".... BayerDrizzle..." 😁 Merci pour mon image...je suis content qu'elle vous servent à tous pour s'amuser un peu sur le traitement 😁. Pour le reste, Tarzan devrait effectivement arrêter de faires ses singerie pour épater Jane 🤣. Ça éviterait ce genre de petit désagrément
  3. @sebseacteam @Tromat La vache, c'est frustrant de ne pas reussir à faire un si jolie traitement !!!! 😅 Bon, j'ai encore pas mal à apprendre...mais ça viendra , ça viendra... J'y arriverais aussi !!!! En tout cas merci pour ce très jolie retour et ce qui me fait plaisir c'est de voir que l'image de base n'est pas dégueux apparement ☺️ Seb, Je me repête pour la centième fois mais merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir tous ces outils dans ton super tuto ( qui va devenir ma référence 😉) Pour l'APOD, c'est pas gagné...LOL ( je supporte mal la préssion 😂 )
  4. La voici 😁 https://we.tl/t-bQiA0oSnJLNFbyGp
  5. Re bonjour à tous !! J'ai refais tout le tuto avec une compilation Bayer Drizzle. J'arrive à ceci : C'est terrible mais je n'arrive toujours pas à bien traiter les couleurs !!! LOL Je la trouve trop palichone et trop "bleu" par rapport à tout les résultats que j'ai pu voir ici. Le centre manque de chaleur et de contraste.... bref Je me doute que ce ne sont que des questions de choix personnel lors des différentes étapes, il va faloir que je m'améliore 😅 En tout cas, malgrès tout, encore merci à @sebseacteam pour ton super tuto, c'est quand même vachement mieux que ma première version.
  6. Lol, bon...si je comprends bien, ça ne servait à rien de passer autant de temps sur m33😁. Moi je pensais que plus j'avais d'acquisition, plus le fond de ciel était plus simple à traiter...je me trompe ?
  7. Oui c'est dans longtemps... Mais c'est le seul endroit où j'ai un pc qui peux traiter facilement mes images : au travail 😁 Très jolie version de ma m33.... J'adore !!
  8. Haaaa je suis pas le seul à galéré 😁 Bon, je ne parle pas de Seb bien évidemment.... 😉
  9. M'sieux ??? si j'ai pas fini dans 20 minutes c'est grave ? @Tromat @sebseacteam Merci les gars pour l'info
  10. Ok, c'est vrai que je ne fait jamais de Drizzle ( parcequ'en fait, je ne sias pas vraiment ce que cela fait 😅) . Je vais tester de refaire le prétraitement alors. C'est bien celui-ci que je dois prendre ?
  11. Bon, premier essai...bah meme en suivant le tuto ( qui est parfait, rien a redire la dessus...) j'arrive pas a un résultat aussi propre que toit @sebseacteam je trouve la galaxie trop "granuleuse", pas assez de couleur chaude au centre et on ne distingue pas aussi bien les zones sombres des bras... Bref, il va falloir que je recommence !!! LOL A l'etape du denoise, j'ai mis les memes parametres que toi mais le rendu après application du dénoise etait pas du tout comme sur ton screenshot. Apres application : le fond de ciel est tout bizarre non ?
  12. @TuxAstro MDR.... tout pareil !!! 😁 Je veux bien que tu me post tes résultats
  13. Ça s'annonce plutôt bien 😊. Pareil, un jour il faut que je me penche sur N.I.N.A Mais j'avoue que je n'en vois pas trop l'intérêt pour le moment dans mon cas. Je ne pourrai pas profiter du retournement méridien par exemple ( avec mon eq3-2) N.I.N.A a l'air top mais ne m'apportera pas plus que ma suite Canon EOS utility + ph2d + mon soft de dithering ( j'ai plus le nom en tête de celui là 😅) Si ?
  14. Un jour peut-être ... Mais pas avec le matos que j'ai actuellement 😁
  15. J'ai hâte de voir !!! ( Hors de porté pour moi ce genre de cible)
  16. Heuuuuu ouai... Pas grand chose !!! 😂😜
  17. @sebseacteam Franchement, un énorme merci pour m'avoir détaillé tout le processus !!! Je t'adore Seb 😁😁😁. Et j'adore ton humour...et ... ( Quoi ? Mais non, je ne suis pas tomber amoureux...) Tellement loin de ce que je faisais. Je vais m'amuser à tout reprendre demain matin pour reproduire étape par étape ce magnifique tuto !!! Vraiment, je ne sais pas quoi dire.... JE T'AIME !!! 😂😂😜 Et merci pour la photo de base, c'est vrai qu'il a l'air de bien fonctionner ce petit 6D. ( Du coup, j'étais fier de ma petite Andromède de l'autre jour, mais ça me donne envie de la retraiter à nouveau 🤩)
  18. Waouh 🤩 🤩 🤩 Mais c'est magnifique !!!! Je vais t'embêter mais pourrais tu me détailler les étapes que tu as suivi pour en arriver là ?!? Il faut a tout pris que je progresse au niveau traitement... C'est trop beau , merci !!!!!
  19. @sebseacteam Oui, je dois mal m'y prendre... c'est sur ! Lien WeTransfert vers la brute resultant de l'empilement : https://we.tl/t-nRg1fo9mNsBTrBGC Merci
  20. Bon, bah c'est quand meme chaud d'arriver à faire quelque chose de "Juste". Meme si ce n'est pas non plus horrible, cela fait 1 bonne heure que j'essai de retraiter ma photo et je n'arrive pas a etre totalement satisfait du resultat. En fait , j'ai l'impression qu'il y a la possibilité d'avoir mieux mais je n'y arrive pas.... Est-ce que cela voudrai le coup que je rajout une nuit de plus ? ( ou cela ne changera plus grand chose a présent...)
  21. Ok !!! Je vais faire mes exercices 10x par jour...promis. Je pense que je vais repartir a zéro car j'ai tellement tout trifouillé dans tout les sens, je pense qu'il est bon de repartir propre. Je post la prochaine ( en espérant avoir mieux)
  22. J'ai gagné en couleurs, en contraste, en détails mais j'ai perdu ( à mon gout ) un peu de "volupté" vers l'exterieur autour des bras de la galaxie ( si vous comprenez ce que je veux dire 😅 ) bah bingo, c'est exactement ce que je voulais dire.... 😊 C'est quoi "GHS" ? ☺️
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.