Aller au contenu

Croissant express (NGC 6888)


danielo

Messages recommandés

Salut,

 

profitant d'une brève éclaircie, j'ai sorti le matos pour ne pas perdre la main et tester mon nouveau correcteur de coma. Une petite heure seulement en H-alpha sur le croissant.

 

Astrographe newton 200/800 optiques Zen sur AZ-EQ6,  correcteur TS Wynne 2.5", ASI1600MM avec filtre H-alpha Baader 7nm, guidage au DO et pilotage par ASIAIR.

12*300 sec à gain max, flats, darks et darks de flats

Empilement SIril, traitement PI

 

croissant.thumb.jpg.823614b3a31d8383ae7b97a8c8078f43.jpg

 

 

Il reste un peu de tilt en haut à gauche mais sinon je suis satisfait du correcteur, les étoiles sont fines et il vignette très peu sur ce format. Je suis juste surpris qu'il soit plus réducteur qu'annoncé (0,92x au lieu de 0,97x)

 

Version recadrée :

 

r_pp_Light_NGC6888_300.0s_Bin1_H_stacked_PI_crop.thumb.jpg.e565f8ebacad1cf6ed9968fb30f5f146.jpg

 

 

 

Dan

 

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.