Aller au contenu

Montage Diviseur Optique sur porte oculaire 150/750


rayzor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens solliciter de l'aide sur le forum. j'ai récemment acquis un diviseur optique pour passer à l'autoguidage

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/diviseur-optique-ultra-court-9mm-ts-optics36572_detail

Mais je pense que j'ai dû oublier quelque chose car je n'arrive pas à  le monter sur mon porte oculaire.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la bonne. Il te faut une M54x1 pour un skywatcher.

Je ne suis pas un pro de l'astro photo mais il te faut une bague M54x1 côté PO vers M48 côté OAG, puis ton OAG puis ton imageur (apm).

Sur mon SW150/750, j'ai mis une bague M54X1 côté du tube

 

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je vérifie quand même m, c'est peut-être une bague M54X1 T2 que j'ai monté. Je ne me souviens plus.

Après tu as d'autres alternatives. Tu peux faire un montage bague de serrage courte M54X1 vers 2" et monter un 2" vers M48. Tu perds 2cm de backfocus mais sur un SW 150/750 ça doit le faire.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.