Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que mon cercle de réglage AD (sur la photo ci-jointe) est bien réglée sur 18h36, coordonnées de l'étoile Véga. Si non, est-il possible qu'on m'explique pourquoi je me trompe?

Merci

20210720_120424.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

j'ose une explication, mais je ne mets pas ma main au feu.

La réglette sombre graduée de 0 à 10 est un vernier qui permet de lire au dixième l'écart entre les graduation noires sur fond vert.

Entre 18 et 19, il y a 6 graduation de 10' en 10 '

Donc le "0" du vernier doit tomber entre la graduation "30" (le trait long) et la graduation "40" (à coté de la 30 coté 19). On pinaille dans cette zone (en étant un peu plus près du 40) jusqu'à ce que le 6 du vernier soit en face d'une graduation noire.

Tel que la bague apparaît sur la photo, elle pointe entre 19h10 et 19h20 (le "0" du vernier, trait blanc)  , plutôt plus près du 10. Sur le vernier , le "4" ( blanc) tombe pile en face de la graduation 20h00 (noire) ,donc on ajoute 4' et donc on lit 19H14.

Voilà 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.