Aller au contenu

Avis courbe guidage et brute


Séb65

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis passé sous PRISM 10 et je dois dire qu'il me donne vraiment du fil à retordre 😢

 

J'ai profité hier soir rapidement d'un espace sans trop de nuage pour tester guidage/acquisition...

Je viens d'installer un Diviseur Optique donc il s'agit de ma première utilisation avec. J'utilise un SW-150/750 avec un Canon 1000D défiltré.

 

J'ai besoin SVP de votre avis sur mon guidage et sur la brute résultante 🙄

 

J'ai fait une calibration rapide, je n'ai pas fait sur l’équateur, je la referais pour être conforme...

Voici la courbe de guidage sur M81 : Guidage

Voici la configuration eqmod : Réglages autoguidage

 

Image Brute M81 (240s à 800ISO)  : M81

 

Merci par avance pour vos retours et conseils !

 

Sébastien

Modifié par Séb65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En astro en général quand l'image est bonne c'est que tout est bon 🙂 Vu que dans la chaîne complexe qu'on met en oeuvre pour parvenir à la produire le moindre maillon qui foire et l'image résultante est foirée, ou carrément inexistante. Donc là tu as une image qui semble bien nette avec des étoiles qui ne montrent pas d'allongement => te pose pas trop de questions, à priori c'est que tout est ok 🙂

 

Juste un truc sur ton écran de guidage: ça me semble surprenant qu'il te donne la même valeur d'erreur en pixels et en arcsec - ça veut dire que tu aurais un échantillonnage de 1 "/px  pile? Si je calcule bien tu dois donc avoir un reducteur de 0,65x environs? Ou bien une erreur dans une config? En effet c'est rare de tomber sur une valeur entière comme ça tout pile 🙂

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucaR a dit :

En astro en général quand l'image est bonne c'est que tout est bon 🙂 Vu que dans la chaîne complexe qu'on met en oeuvre pour parvenir à la produire le moindre maillon qui foire et l'image résultante est foirée, ou carrément inexistante. Donc là tu as une image qui semble bien nette avec des étoiles qui ne montrent pas d'allongement => te pose pas trop de questions, à priori c'est que tout est ok 🙂

 

Juste un truc sur ton écran de guidage: ça me semble surprenant qu'il te donne la même valeur d'erreur en pixels et en arcsec - ça veut dire que tu aurais un échantillonnage de 1 "/px  pile? Si je calcule bien tu dois donc avoir un reducteur de 0,65x environs? Ou bien une erreur dans une config? En effet c'est rare de tomber sur une valeur entière comme ça tout pile 🙂

 

Merci @LucaR !

 

Je ne sais pas répondre à ta question sur l’échantillonnage...  Comment je peux trouver la valeur ?

 

Je n'ai pas de réducteur... En guidage j'ai une ASI 120MM mini sous le diviseur optique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ayant prism V10 ton guidage ne m'effraie pas , tu restes sous 1 pix , il faut surveiller et corriger l'agressivité en AD et DEC

n'hésite pas à regarder les vidéos de Cyril

 

1934924890_Rglagedelautoguidage.PNG.4f9ab98eaaa71fb9419441f6a29d6175.PNG

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LucaR OK donc rien d'alarmant !

 

@Petitprost Je n'ai pas encore trouvé la bonne vidéo, je cherche... Je vois que toi aussi tu as le même message que moi concernant le Mvt trop faible en Delta. C'est cela qui m'a alerté sur un éventuel problème (calibration dans les choux ou équilibrage à reprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.