Aller au contenu

message subliminal ...


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et bien voici, je me lance enfin dans l'imagerie longue pauses.

Depuis le temps...

 

Le problème est que j'ai un effet bizarre sur une photo d'environ 10min.

Quelqu'un essaie surement de m'envoyer un message à travers les étoiles :rolleyes:

 

 

En fait j'aimerai savoir d'ou vient ce défaut.

Ma station est bien mise au point :alignement polaire + alignement sur 2 étoiles.

Par contre, vu que c'est une EQ5, je n'ai pas d'autoguidage.

Sur cette photo, on voit en fait une sorte de E sur chaque etoile. Est-ce du a une mauvaise mise en station, ou peut etre un problème venant des moteurs (je n'espère pas !). Pour information, il n'y avait pas de vent, et je n'etais pas present pendant la prise, donc pas de bougé de ma part.

Il est vrai aussi que j'ai souvent les étoiles qui bavent sur le coté quand je prends une prise d'environ 2 à 4 minutes.

Pour information, j'ai essayé de prendre M51, qui je pense apparait en bas à droite hmmm hmmm:be:

 

sigma.JPG.01391ab600c6ef0832edb08944e5a7d1.JPG

 

 

Merci d'avance pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toute monture, tu as de l'erreur périodique même si ta mise en station est bonne. Sur une monture type EQ5, il faut se limiter à environ 30s de pose pour une focale de 900mm. C'est possible de monter à 1 minute mais avec beaucoup de déchets. Alors 5 minutes.... je n'avais jamais oser tester et tu me prouves que ça n'est pas possible :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.