Aller au contenu

Jupiter au 130/900, gros tirage


Raphy_59

Messages recommandés

Petite image de Jupiter capturée la seule soirée dégagée de ces derniers jours à Lille, ce mardi, avec mon SW 130/900.

 

ADC ZWO, ASI385MC et Barlow 2,7x ED comacorr.

 

C'est un test avec un gros tirage (4,3x soit un F/D de 30). Comme je m'y attendais c'est un peu trop. Le résultat est moins bien résolu que ma précédente tentative à F/D = 25.

 

Vidéo de 15 min traitée avec PIPP + autostakkert + Registax + Winjupos

 

spacer.png

 

Petit Gif des images avant dérotation avec Winjupos :

 

2021-08-24-2123_2-seq12021-08-24-2130_2_pipp_lapl6_ap30_pipp.gif.f10deb316852dfc0b80f90e45727312f.gif

 

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphy

Bravo pour cet essai! l'essentiel est présent sur les images meme on ne va pas se mentir tu pourras faire mieux avec de meilleures conditions.

Suis content de voir un Lillois faire du planétaire (j'ai certainement raté des posts) car à chaque fois que je remonte sur le secteur(wattrelos) me suis tjs posé la question car j'ai eu souvent une nuit correcte lors de mon passage. Malheureusement jamais de matériel avec moi (je viens en tgv). Soyons honnete aussi la couverture nuageuse y est régulièrement... mais je pense " ne lache pas l'affaire" tu es sur le secteur donc des que tu peux...fonce

Bon ciel et bonne continuation

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

C'est vrai que j'ai déjà lu plusieurs posts laissant entendre que le ciel Lillois n'était pas mauvais niveau turbulences, et force est de constaté que quand j'arrive à passer entre les nuages j'arrive souvent à tirer quelque chose des images, même si ça ne fait pas longtemps que je maitrise enfin mon 900.

 

Le 14/08 j'avais pu sortir ça à F/D = 25 :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

J'attend avec impatience une nuit ou je pourrai enfin choper la grande tâche rouge de Jupiter

 

Bon ciel

 

Raphaël

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la fois Raphael il faut avoir de la patience...aprés les conditions décident!  Tout cela se prépare..regarde les éphémérides pour la gtr (winjupos par ex)  les conditions prévues par différents sites météo (météoblue,ventusky etc..) ton expérience en regardant les étoiles etc...une chose à ne pas négliger ...c'est la hauteur de Jupiter  en ce moment pour Lille... malheureusement là tu ne peux rien faire. 

Bien jolie la série du 14

Bonne continuation

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.