Aller au contenu

Conseil pour projet en collaboration


buzz74

Messages recommandés

Hello;

 

J'aimerai obtenir vos conseils, car avec une amie astram nous aimerions nous lancer dans un projet en commun. Nous avons fait des recherches mais sans vraiment trouver sur la façon de procéder. Je viens de rechercher sur WA et je n'ai pas trouvé, ou alors y'a le résultat final sans vraiment de détails biens spécifiques...

 

Mon amie a une lunette et moi un newton, déjà est ce que ça pourrait passer? Ensuite d'autres questions viennent, les caméras sont différentes, j'ai une ASI1600 mono et elle a une ASI6200 mono, comment procéder avec les traitements? Les capteurs sont différents, la taille surtout... Et il y a le traitement, par quel bout y prendre? Dans SIRIL ? autre ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

buzz74

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais des choses comme ca en multi-résolutions (canon 200mm avec une 80ED ou un newton).

On fait les masters séparés et dans Astropixel Processor  j'injecte les masters qui se retrouvent combinés, ca permet d'avoir du grand champs assez sharp.

A priori pas de souci pour votre projet vous pouvez mixer les optiques et les cam

Et pour traiter et bien un fois le master combiné c'est as usual dans n'importe quel soft.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buzz74 a dit :

Hello;

 

J'aimerai obtenir vos conseils, car avec une amie astram nous aimerions nous lancer dans un projet en commun. Nous avons fait des recherches mais sans vraiment trouver sur la façon de procéder. Je viens de rechercher sur WA et je n'ai pas trouvé, ou alors y'a le résultat final sans vraiment de détails biens spécifiques...

 

Mon amie a une lunette et moi un newton, déjà est ce que ça pourrait passer? Ensuite d'autres questions viennent, les caméras sont différentes, j'ai une ASI1600 mono et elle a une ASI6200 mono, comment procéder avec les traitements? Les capteurs sont différents, la taille surtout... Et il y a le traitement, par quel bout y prendre? Dans SIRIL ? autre ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

buzz74

 

 

Si ça peut t'aider, j'avais fait ce post sur WA en expliquant bien la technique utilisée (avant dernier message) : 

 

 

Tu verras la multi résolution c'est vraiment pas compliqué et très sympa à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple avec à gauche que le canon et à droite le canon + 80ED. Au dela du snr les détails sont plus fins en multi

image.thumb.png.47c19bea236cdb02d8773599a89b2b89.png

 

Faites vos masters, prenez la version d'essai 30 jours d'APP et au besoin je vous donnerai les réglages

 

Au-delà des aspects techniques je trouve ca cool que des gens se motivent pour collaborer, ca fait avancer tout le monde et ca motive aussi.

Modifié par *Axel*
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous nous vendez du rêve ! la différence de finesse est flagrante !

 

Je pense qu on aura encore des questions à venir, rien que vos réponses sont tops !

 

En fait on a déjà presque 29h de pauses sur IC1396 en cumulé on se dit qu on pourrait commencer par ça en SHO. Après 29h on trouve ça peu..... nan c'est un blague 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.