Aller au contenu

Clips filters pour sony A7


JMDSomme

Messages recommandés

Salut, y a t'il des gens ici qui auraient testé des filtres montés en "clip" dans les boitiers sony A7.

 

Mon A7 3 est dé-filtré et, avant de lui offrir un filtre du genre L.kkchose , j'aimerai savoir ce qu'il en est du vignettage et du parallélisme assuré par le montage "mousse".

Merci pour vos retours.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai défiltré mon A7S et pour pouvoir récupérer l'infini sur mes objectifs j'ai été obligé d'acheter le filtre Astronomik MC-Klarglas pour sony A7.

 

Pour ce qui est du parallélisme je n'ai pas rencontré de soucis particulier, ou tout au moins rien de visible même si le système de joint me laisse sceptique.

 

Pour le vignettage, je pense que des photos valent mieux qu'un long discours :

 

Une perséide au 24mm à l'A7S :

spacer.png

 

Une photo macro au 105mm à l'A7S :

spacer.png

 

En bref, à ce stade-là on ne peut même plus parler de vignettage : les bords du filtre sont visibles sur la photo et le recadrage est obligatoire... En conclusion, si tu n'as pas d'objectif à mettre sur ton A7III, mieux vaut passer par des filtres en 2 pouces montables sur le porte oculaire ou le correcteur!

 

Bon ciel!

 

Anthony

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polycad 14

Merci pour ces exemples très parlants !

Sur le ciel, en grand champ ça pourrait le faire (crop + gradient).

Mon sony a été refiltré astrodon chez R Galli, j'ai parfois du mal avec la balance des blancs en diurne mais avec un indice entre 3;400 et 3.700K je m'en sors.

Je pensais au clip pour le L enhance et autres car c'est de plus en plus rare d'échapper à un réverbère ou au halo d'un patelin....

 

Edit: vu le montage... je m'attendais un peu à ce résultat pour le clip. Maintenant je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je lorgnais plus sur le L Extrême mais il n'existe pas en clip (et comme mes optiques sont principalement des f/2.8 je ne suis pas persuadé que le résultat serait terrible avec l'angle des rayons et les reflets). 

 

Ayant defiltre moi même mon Sony, je n'ai pas pu mettre de filtre Astrodon (exclusivité à priori). C'est encore plus embêtant pour la balance des blancs mais je voulais me laisser la possibilité de faire de l'IR en diurne (et là c'est magique puisque grâce à l'A7s on peut voir directement à l'écran pour faire la mise au point!!!) J'aimerais bien trouver un clip en IR720, le fabriquer ne doit pas être compliqué à partir d'un filtre photo standard, juste la partie découpe du verre qui doit être délicate... J'ai gardé le filtre d'origine de l'A7s pour tenter d'en faire un clip en impression 3d. Si ça marche je le mettrai dans la rubrique bricolage.

 

Bon ciel ! 

 

Anthony

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la chambre de mon sony j'avoue que ça me semble pas évident à faire, même en 3D.

Rien que d'approcher le pied à coulisse de la zone me fout les jetons !  😉

Quand à découper un filtre.... j'y pense même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.