Aller au contenu

Bonjour!


Bigbroz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Moi c'est Yann, 37 ans, Haute-Garonne.

J'ai commencé l'astro tranquillement en visuel il y a quelques années (planètes principalement) avec un téléscope de supermarché qu'on m'a donné et des jumelles que je me suis acheté.

Ayant attrapé le virus (pour une fois qu'on en croise un bon 😉), je me suis tenté à faire de la photo avec mon reflex et son 200mm.

Voir apparaître des détails et des couleurs invisibles à l'oeil sur M42 m'a vraiment fait halluciner!

 

Du coup, j'ai craqué mon slip et j'ai investit dans du matériel pour faire de la photo (j'ai pas tout acheté d'un coup, bien sûr, ça a pris 8 mois 😞

- Un 200/800 Skywatcher (neuf)

- un correcteur de champ Explore Scientific pour F/D 4 (occasion)

- Un EOS 550D défiltré partiel (au début j'utilisais un Pentax K-S2 mais je ne voulais pas toucher au filtre sur celui-ci) (occasion)

- Une monture EQ6-R Pro (neuf)

 

Voilà pour ce qui est du matériel photo.

En parallèle de ça (oui, c'est pour s'occuper pendant que ça prend des photos 😁) j'ai un petit Mak127 (occasion) pour le planétaire sur une NEQ5 (occasion).

J'ai aussi un C8 orange (vieille occasion) qui ne donne pas 100% de ce qu'il peut donner (j'imagine) mais que j'ai envie de continuer à régler/ajuster/améliorer (j'ai enfin pu voir les bandes de Jupiter avec récemment, c'était impossible avant que je ne recentre lame et seondaire mieux que ce qu'il en était).

 

Donc pour conclure, je suis toujours un néophyte et je me renseigne beaucoup sur ce forum.

J'ai toujours des soucis de collimation, je ne maîtrise pas encore très bien mon matériel, mais je m'améliore tranquilement (je n'ai fait que 5 soirées photo depuis le début de l'année...saletés de Pyrénées qui me mettent des nuages quasiment tous les soirs)!

 

Je vous mets quelques unes de mes réalisations 2021 (celles qui ne sont pas complètement foirées):

 

M16_Final-Full_crop.thumb.jpg.a055938f75baee07dce8973083fecb85.jpg

 

M16 - poses de 30s avec le Pentax non défiltré

 

M17-Final.thumb.jpg.004cdeb02cd3d9dc325dc0c97addcbbd.jpg

 

M17 - poses de 30s avec le Pentax non défiltré

 

 

M31-sept2021.thumb.jpg.952356dcbd8c34389c7fb5bb4c9b1f29.jpg

 

M31 - poses de 1 min avec le 550D défiltré partiel

 

 

M33.thumb.jpg.0a1549d84b87469f2fd067c865a80482.jpg

 

M33 - poses de 1 min avec le 550D défiltré partiel

 

 

M45.thumb.jpg.e1e3f557b158781174a56ba5ed842e1e.jpg

 

M45 - poses de 1 min avec le 550D défiltré partiel

 

Bon ciel à tous!

Yann

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours!

 

11 hours ago, fdudu said:

Bienvenue à toi Yann, belle images en effet 👍 Je vois que tu est déjà très bien équipé en matériel de qualité. A quand la caméra astro ?

En effet, la camera astro sera une évolution naturelle mais à long terme.

J'ai encore tellement de chemin à parcourir avec le matériel que j'ai déjà... et puis c'est un autre budget !

En tout cas, je partirai surement sur une camera monochrome avec roue à filtre. 

Les résultats que j'ai pu voir sur astrobin sont monstrueusement magnifiques!

 

Juste comme ça , voici une photo prise avec mon téléphone et mon C8 orange derrière un Oculaire planétaire NED 8mm 60° - TS.

Il y avait un peu de turbulence (cf la vidéo plus bas) mais j'imagine qu'on peut attendre encore mieux d'un C8 s'il est bien réglé, non?

Jup.thumb.jpg.ddaf8c9f4a7134da34452a28f52c4be4.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.