Aller au contenu

resolu- lenteur au démarrage de Siril


bou-fon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un souci  d'extreme lenteur au demarrage de SIRIL, m amène à vous demander conseil.

je m explique:

1) je suis sous windows10

2) çe probleme n est present que sur 1 de mes PC (évidemment celui avec lequel je traite (16GO de Ram))

3) ça ne le fait que depuis 2 semaines, je n ai pas fait de modif sur ce pc et je ne vois pas de lenteur dans l utilisation d autres softs

 

le pb est qu entre le chargement de Siril.CSS et la suite Siril3.glade, il se passe 4mn voire des fois 11mn

 

image.png.5dcb6fe3e4b56510be37fd507f839d02.png

 

 

j ai bien sur desinstallé Siril ( y compris le repertoire config), nettoyé la registry windows, reinstallé sur des disques differents => pareil

j ai coupé mon antivirus => pareil

j ai ete voir le parefeu  => pas de limitation, appli de confiance

j ai defini le repertoire de travail

 

quand enfin il se lance

si je souhaite ouvrir un fichier, j ai un delai avant ouverture du repertoire de travail  de 30 à 40secondes; meme chose quand je veux sauvegarder une image

je ne sais plus où chercher et je ne peux pas traiter sur mon autre pc, il n a que 4GO de ram

 

 

j ai l impression que c est dès qu il a besoin d acceder au (x) disque (s)

 

ci dessous un exemple de lancement

9mn pour demarrer

 

image.png.4c2875c4a7c7ce5691d033df34dd6461.png

 

 

voilà, je suis preneur de vos idées

 

Merci

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bou-fon a dit :

2) çe probleme n est present que sur 1 de mes PC (évidemment celui avec lequel je traite (16GO de Ram))

 

Ceci est causé par la présence de lecteur externe probablement, NAS ou autres joyeuseté. Ce bug d'une lib que nous utilisons est corrigé dans la future version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bou-fon changed the title to resolu- lenteur au démarrage de Siril

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.