Aller au contenu

lune: L60/700 premier essai photo


fcat5

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Avec ma lunette 60/700 MIZAR sur monture équatoriale sans suivi et mon apn eos 400D monté au foyer, jai pris environ 150 photo en mode RAW à 400 iso avec des temps de poses variant de 1/60 à 1/250 s.

La mise au point n'était vraiment pas facile au travers l'appareil (d'ou la série de 150). Je ne sais pas si l'effet flou était à cause de la perturbation atmosphérique, les temps de poses trop long, la mise au point ou à la qualité optique de l'instrument.

 

Aprés avoir sélectionné une serie de 30 photos (les plus nettes à mon gout), compositer 10 sous iris, et régler les niveaux sur photoshop, j'ai obtenu une photo pas moche à regarder mais qui ne me plaisait pas.

 

Je trouve l'image un peu....flou, pas de détails contrasté, enfin bref pas content

 

Je solicite donc vos avis et conseils afin de savoir si il est possible d'améliorer le résultat finale que se soit pour la prise de vue ou le traitement.

lunebmp23.jpg.6b1150be75b26c8d2ce08afcd9581097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa je trouve!

 

Un peu corriger la balance couleurs (sur mon écran elle semble trop verte) et pour une première photo, elle mérite un bravo.

 

Patte.

 

Merci pour ton commentaire, peux tu me dire quel matériel tu utilises ?et si tu fais de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.