Aller au contenu

un petit retour a la webcam


zetajanus

Messages recommandés

Bonjour

comme certains et certaines le savent, faire de la photo ciel profond avec la lune c'est pas top. Et etant pas un grand fan du lunaire pour le visuel.

Par contre une petit chose me demange, faire de la photo lunaire haute resolution !

Donc premiere etape je me suis procurer un telescope dedier au planétaire.

Deuxiement retrouver ma bonne vieille webcam qui avait pas servi depuis pas mal d'année...

troisiement essayer de faire quelques choses. et j'ai essayé

Alors, Mak completement decollimater, (je suis en train de refaire le systeme de mise au point et j'ai pas eu le temps de collimater le truc)

Une webcam tres bruité avec beaucoup de tache...elle a prisla poussiere depuis le temps la pauvre !

et pour finir de l'humidité. bref pas top pour faire un essai !

et pourtant ne connaissant rien a l'image planétaire au traitement j'ai quand meme reussi a en resortir un truc.

C'est vraiment pas top mais pour une premiere je suis assez satisfait surtout en vue des conditions dans lequel, la photo a ete faites

a4em3.jpg

 

Traitement Registax4 et c'est tout

Mak 150/1900 toucam pro II au foyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est bien pour un 1er essai. On distingue bien les rainures. C'est bon !

 

Si je comprends c'est ta 1ere approche de la photo lunaire avec une webcam. Franchement c'est pas facile d'obtenir des images nettes en rapport avec les caractéristiques de l'instrument.

Je pense que la turbulence est le 1er handicap et en même temps le 1er facteur de réussite.

Les plus belles images lunaires sont faites avec bcp de patience, dans l'attente du "trou" de turbulence.

Cette semaine j'ai fait 3 films avi de Copernic avec le c8. Rien à tirer de bon, les images se dilatent, les détails se contorsionnent et fondent au gré de la turbulence. Dur dur pour obtenir quelques images correctes...

 

Reste ensuite la sélection des images et le mode de compositage.

Bref toute une spécialité...

 

Bonne continuation

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christiand

La j'ai pas ete tres loin j'ai fait un film d'une minute et vu la tronche du film (plein de tache et de turbu) je me suis dis bon je prend selui la et on verra bien toute facon c'est juste un essai.

La j'ai meme pas fait de selection dimage j'ai juste mis ca dans registax4 et il a tout mouliné tout seul comme un grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.