Aller au contenu

Des flashs, oui..


den

Messages recommandés

Mais pas des iridiums... smile.gif

 

Calsky.com bien connu pour ses prédictions en matière de transits et repérages satellite, flash iridium et autres, ne cesse d'améliorer ses prestations.

Depuis quelques temps ils proposaient d'observer les flashs de panneaux solaires des iridiums(atteignant la magnitude -2 quand même).

Ils donnent maintenant des données pour observer toutes sortes de flash provenant de diverses antennes ou accessoires de certains satellites.

Hier soi j'ai pu observer un flash de l'ascat avant de metop A (aucune idée de ce que c'est, je vais chercher un peu sur google wink.gif ) et si la magnitude observée(-1) était plus faible que la prévision de calsky(-3.9) le flash était bien au bon endroit à la bonne heure.

Donc quand parfois on observe des flashs que l'on pense iridium mais non répertoriés (chez heavens above par exemple) Il peut être intéressant d'aller faire un tour chez Calsky.

Denis PS -une petite page sur l'ascat des satellites Metop : http://www.esa.int/esaLP/SEMBWEG23IE_LPmetop_0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.