Aller au contenu

Ngc7000 St2000xm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

hier soir ma soirée astro devait être uniquement consacré au réglage car j'avais des soucis d'autoguidage sous CCD Soft. Vers 00h00 le problème a été résolu et je n'avais aucune envie de replié tout et en rèster la. Donc je me suis dis pourquoi pas faire un essais sur NGC7000 qui commencais à pointer le bout de sont nez. Donc voila je vous présente une petite image faite la nuit du 2 au 3 mai. Cette image manque considérablement de pose mais bon pour le fun je la poste car je ne sais pas si je saurais la terminé au vue de la météo qui va ce gaché dans la nord dans les jours à venir.

 

Le matériel utilisé est une lunette NP101is, focuser JMI NGFS pour le focus et la CCD SBIG ST2000XM. Les acquisitions on été faite avec CCDSoft avec des poses de 10 minutes à -25° en ayant pris soins de sélectionner le filtre H-Alpha 6nm. Le nombre de pose est de 16 ce qui nous fait 2h40 de pose. Pour le prétraitement j'ai soustrais les dark mais pas de FLAT car boite toujours en construction.:p L'addition des images a été faite sous CCDSoft et sauver ensuite.

Le traitement a été fait sous photoshop CS2: réglage des niveaux, courbe sur certaine zone de la nébuleuse, petite correction sélèctive, lègère accentuation en prenant soins de ne pas prendre les étoiles et pour cela j'ai utilisé la baguette magique avec un contour sélectif de 1 pixel.

 

Je ne sais pas si l'image rendra la même chose chez vous car le traitement a été fait sur mon portable qui calibré avec une sonde spyderpro.

 

Voila ce n'est pas l'image du siècle mais je ne l'avais jamais faite et donc je me suis quand même fait plaisir. Vivement la stl11k pour faire rentré tout dans le capteur.:)

 

Image à 80%: http://www.astrosurf.com/despontin/fiche%20photo%20ngc7000.htm

Image 100%: http://www.astrosurf.com/despontin/fiche%20photo%20ngc7000full.htm

 

 

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Faut du courage pour tenter NGC7000, elle n'est encore pas bien haute.

 

C'est vrai qu'avec la ST11000, le champ sera pile-poil.

 

C'est une belle image, bien définie et agréable. Je lui trouve un poil de manque de contraste qui la rend trop "grise" (je caricature;)).

 

Mais elle est belle, je le répète :)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

 

Fine et détaillée. Manque un peu de champ en effet mais le principal y est.

 

Belle image. Avec n7000 qui arrive l'été n'est plus trés loin (quoique que chez nous c'est l'été avant l'heure depuis 1 mois...;) ).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Faut du courage pour tenter NGC7000, elle n'est encore pas bien haute.

 

C'est vrai qu'avec la ST11000, le champ sera pile-poil.

 

C'est une belle image, bien définie et agréable. Je lui trouve un poil de manque de contraste qui la rend trop "grise" (je caricature;)).

 

Mais elle est belle, je le répète :)

 

Amitiés

 

Salut Pierre,

 

oui oui de faite elle n'est pas encore bien haute mais j'avais envie de faire joujou dessus donc je me suis lancer. Pour ce qui est du contraste je n'ai pas voulu le poussé de trop car sinon le bruit allais être très genant dans l'image et donc j'ai plus voulu aller vers une image douce sans taper trop dans le taitement au vue du temps depose limité.

 

merci pour l'image au faite;)

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

 

Fine et détaillée. Manque un peu de champ en effet mais le principal y est.

 

Belle image. Avec n7000 qui arrive l'été n'est plus trés loin (quoique que chez nous c'est l'été avant l'heure depuis 1 mois...;) ).

 

Christian

 

Merci Christian et tu vois cela est ma dernière image car je vient d'avoir un mail de chez Galileo comme quoi ma STL11K arrive la semaine prochaine donc la prochaine NGC7000 sera en entier dans le capteur.:)

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu.

Par contre certaines étoiles ne sont pas résolues en points, mais un peu en virgule... un problème résiduel avec CCDsoft ?

 

Salut Franck,

 

merci de ta critique mais pourrais tu me dire ou cela merde dans l'image car je du trop la regarder:confused:

 

Je n'ai eu aucun problème avec CCDsoft pour le guidage pourtant.

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la tu chipotes Franck lol

il est vrai qu'elles sont un poil ovales sur le haut de l'image, mais vu la beautée de la tof !!!! ;)

 

 

Oui la faut un peut chippoter mais c'est aussi cela qui fait avancer et j'aime les critiques pour progressé.:)

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour un essai joujou c'est plutot réussi !

Quelques petits trucs, en effet le guidage semble un peu problématique, et les niveaux tirent dans le gris.. mais bon ;)

 

Salut epsi,

 

merci pour l'image. Mais les critiques sont vraiment bonne a prendre car quand tu me dis que les niveaux tirent sur les gris je vois pas comment les faire tiré vers le blanc car directement le bruit ressort dans l'image.:confused:

 

si tu as une idée je suis pres a t'écouter.

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.