Aller au contenu

Rétrospective 2021


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Voici une rétrospective de mes astrophotographies pour l'année 2021.
Les images sont recadrées et en résolution réduite sous forme d'imagettes mises bout à bout par ordre chronologique sur l'année.
 
Restrospective_Astrophotographie_2021_OlivierGarot.thumb.jpg.34bd56b70573de9331a2dd431b9324a3.jpg
 
Malgré le nombre d'images important en apparence, une production en dent de scie cette année avec des temps d'intégration variant de 15 minutes (principalement pour les galaxies au centre de la planche) à près de 10h (pour Jones-Emberson 1)... la météo cette année n'ayant pas aidée non plus :D
 
Une grosse dizaine d'images sortent du lot avec dans mon ordre de mes préférées M1 (Nébuleuse du Crabe), NGC2841, NGC6826 (Nébuleuse clignotante), M82, B33, NGC2903, NGC5907, NGC6960 (Petite Dentelle), NGC6960 (Triangle de Pickering), IC1318, Jones-Emberson 1, les images de la Lune.
 
Les images non recadrées et avec la résolution d'origine sont sur mon site internet :
 
Bonne fêtes de fin d'année et bonne année 2022 ! :)avec un ciel clair en cerise sur le gâteau :cool:
Modifié par encelade18
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • encelade18 changed the title to Rétrospective 2021

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.