encelade18

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About encelade18

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  • Birthday 11/14/1972

A propos

  • Résidence
    Région Parisienne, Vauréal (95)
  • Intérêts
    Astrophoto, Programmation, Electronique, Science-fiction
  • Occupation
    Logiciel embarqué, secteur automobile
  • Matériel
    AZEQ6 - Celestron C11 - Lunette 60/900 - EOS70D - GPCAM2 - ADC MK3 PA - Hélioscope de Herschel Lunt
  • Site Web

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  1. encelade18

    Comète 21P/Giacobini-Zinner en septembre 2018

    Bravo Corine, belles photos et belle réalisation
  2. encelade18

    Grand champ autour de M106

    Impressionnant, bravo
  3. encelade18

    M100 L-RGB

    Magnifique résultat et le temps de pose élevé à été payant, bravo
  4. encelade18

    La galaxie de L'œil noir (M64)

    Merci pour elle Jean-Marc
  5. encelade18

    La galaxie de L'œil noir (M64)

    Merci latrade Merci Nathanaël, le ciel était peu turbulent cette nuit là ce qui m'a permis une bonne résolution mais j'aurais pu avoir encore mieux car j'ai l'impression que mon télescope devient un peu astigmate à chaque fois que la température est basse. J'ai l'impression que les étoiles sont déformées sur mon image d'une manière asymétrique en plus de la coma
  6. encelade18

    La galaxie de L'œil noir (M64)

    Merci pour l'info, j'ai vu que l'équipe avait sortie une version 0.9.10, je la récupère Merci beaucoup Pour la couleur, j'ai eu le même souci de dominante bleue marquée pour la galaxie M66, je vais regarder si cela viens de mes acquisitions ou de mes traitements
  7. encelade18

    M63,Le Tournesol au 200/1000

    Très réussi, bravo
  8. Bonjour à tous, Voici une image de la Galaxie de L'œil noir dans la constellation de la Chevelure de Bérénice réalisée avec mon C11 et mon EOS 70D - Acquisitions le 30/03/2019 entre 02h49 et 04h01 - Canon EOS 70D - Empilement par médiane de 33 images de 60s (1980s) avec DeepSkyStacker - 33 Flats, 33 Offsets, Dark remplacé par réduction bruit longue pose avec l'APN - Traitements : Extraction du gradient (Siril 0.9.9) Tons foncés/ Tons clairs, réglage de la saturation, petite réduction de bruit Petit renforcement des détails par traitement d'ondelettes (Iris 5.59) - Optique : Celestron C11 avec réducteur x0,63 (focale résultante de 1764 mm) - Monture : AZ-EQ6, autoguidage par diviseur optique (GPCAM2, PHD Guiding 2) - Lieu : Cergy-Pontoise, Val-d'Oise Plus d'infos sur mon site perso à la page : http://encelade18.free.fr/photos/M64.html
  9. encelade18

    Darks avec temps de pose différents (ciel profond)

    Bonjour Thibaut, Pour réaliser un Dark il faut réaliser une série d'images dans le noir car on veut obtenir le "signal" de Dark qui est répétable. Ce signal de Dark correspond aux pixels "chauds" de ton capteur. Des pixels qui te donnent du signal alors qu'aucun photons ne sont venus les exciter. Ils sont propres à un capteur donné et à un moment donné. Pour ceci on réalise quelques dizaines de poses unitaires de Dark qu'on empile pour réaliser un "master Dark" pour minimiser le bruit du signal de Dark le plus possible. Personnelement j'en réalise une trentaine pour minimiser le bruit du master Dark. Le signal de Dark dépend de la durée de la pose et de la température du capteur Il faut donc s'assurer que cette durée et cette température sont égales à la durée et à la température des poses unitaires de tes images. Pour avoir une température égale sur tes poses unitaires de Dark et tes poses unitaires de tes images c'est plus difficile à réaliser avec un APN qu'avec une caméra refroidies avec température stabilisée, mais on peut tolérer quelques degrés d'écart. Attention avec les APN avec liveview activé car cela augmente la température du boîtier. Enfin, si tu utilise un APN, tu peux cocher la fonction "rédiction du bruit longue pose" pour réaliser ce que j’appellerais un "Dark automatique" sur chaque pose. l'APN fait la pose photo normalement, puis ferme l'obturateur et fait juste après et avec le même temps de pose un "Dark", puis soustrait tout seul ce "Dark" à la pose photo Les avantages : - Tu n'a pas à gérer de Master Dark (et dans ce cas il ne faut surtout pas !) - La température est plus cohérente entre la pose photo et le "Dark" Les inconvénients : - Multiplie par 2 les temps nécessaires aux poses - Un seul "Dark" est réalisé et utilisé à chaque pose, donc ce "Dark" est bruité !
  10. encelade18

    Ma version de la région d'orion

    Vraiment impressionnant Bravo pour ce résultat exceptionnel Pour IC434 on voit bien l’intérêt du défiltrage, mais penses-tu que le défiltrage a joué aussi pour faire ressortir les nuages sombres ?
  11. Merci de l'info PK 231+4.1 et l'œuf pourri ne sont malheureusement pas visibles sur mes images. Elles sont de tailles apparentes comparables à NGC2438, de l'ordre de 1' Mais semblerait qu'il faudrait imager dans des longueurs d'ondes invisibles avec mon APN non défiltré et avec plus de temps de pose et de sensibilité - Pour PK 231+4.1: Halpha et OIII - Pour l'œuf pourri : Hydrogène, Azote, Soufre
  12. encelade18

    NGC 891 avec la 294 MC Pro

    Bravo, magnifique
  13. Voici une nouvelle version traitée par Stéphane Gonzales Moins bruitée et avec des étoiles non saturées ! Bravo Stéphane et merci pour le temps passé
  14. Merci Chani content que cette série plaise Merci aussi à toi jeffsimo . Il faudra que je la retente avec moins de turbulences car je crois qu'elle en vaut la peine
  15. encelade18

    M81 LRGB

    Magnifique bravo Et les extensions sont particulièrement bien réussies