Aller au contenu

la rosette sous la lune avec L-extreme


La Louche du Nord

Messages recommandés

test sans prétention à l'origine sur la rosette

testée sous une lune à 70% à 20 degrés de la cible en plus des lampadaires (de 20h00 à 23h00) avec le setup suivant :

Avalon linear + TS100Q + Asi2600mc + filtre l-extreme

3h 64 x 3min, dithering toutes les 6 poses

extraction ha + O3 sous siril

traitement sous Pix avec script AIP

 

bref, le L-extreme, c'est top (surtout avec l'extraction ha et O3) et ça facilite la vie.

 

440290377_rosetteHOO12janvier2022.thumb.jpg.7ea44cd5ed083383995684e55c03d459.jpg

 

Modifié par La Louche du Nord
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Elle ressort bien, il y'a juste les halos bleus que tu pourrait supprimer sur Pix.

Pour en avoir bénéficié ces derniers jours, et réussi avec ces explications des améliorations énormes sur ma Rosette dans la Lune de cette semaine, je ne peux que te recommander ce tuto que Krotdebouc a eu la gentillesse de me passer.

Pour Pix.

Suppression des halos, utilisation des masques, exacerbation des détails... tout y est. C'est pour du SHO ou HOO à priori mais les process sont super bien expliqués et puissants, et transposables. 😉 

L'essentiel du tuto explique la création de masques (nombreux) et leur utilisation, mais pas que.

Faut pas hésiter à faire des arrêts sur image pour voir le détail des paramètres car je n'ai pas vu de lien sur ces process icon...

Masque étoiles fines, grosses étoiles, fullstar, masque de nébuleuse, masque de luminance, masque de fond de ciel etc... ça permet de corriger énormément de soucis (comme le bleu  qui bave classiquement) par exemple.

Si ça peut t'être utile ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMDSomme

 

oui ces tutos sont vraiment top, idem ceux de Valentin. Mais j'ai vais pas à pas.

 

en parlant de ça 

en SHO les étoiles ressortent magenta, pas  de soucis en inversant les couleur + masque étoile + scnr (truc de valentin Cohas)

en HOO, les étoiles ressortent bleu, si on veut appliquer le même "truc" la couleur complémentaire du bleu c'est le orange et pas possible de le faire avec le scnr

 

si tu connais une méthode, je suis preneur.

 

Modifié par La Louche du Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas tant la couleur des étoiles dont je parlais mais des halos.  J en ai toujiurs d'énormes avec les fiktres zwo, et la méthode des masques permet d'égaluser la tailke des étoiles entre les couches.

Pour la tonalité des étoiles, utiliser le masque correspondant (petites, grosses, full...) te permet d'équilibrer la balance de couleur des étoiles sans toucher la nébuleuse ni le fond de ciel

etc etc.... le masque de nos jours c'est vital 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.