Aller au contenu

pret d'un redresseur terrestre


Cram

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'une bonne âme qui serrait prêt à me prêter un redresseur terrestre ou un renvoi coudé (La distinction est faite sur les site de vente en ligne mais je sais pas s'il y a réellement une différence entre les deux) au coulant 31.75.

Idéalement il faudrait une personne sur reims ou ses alentours que l'on puisse se rencontrer. Je test ce que je veux faire quelques minutes et c'est fini.

 

J'utilise un de mes objectifs (le 60-600 sigma) pour divers choses. Déjà comme objectif nocturne/diurne, comme lunette pour de l'autoguidage et comme lunette pour un peu de visuel en mode setup ultra nomade. Je voudrais utiliser cette dernière configuration de jour. Le problème c'est que sur terre de jour, une image inversée est problématique. J'ai donc voulu acheter un redresseur mais plusieurs personne m'ont dit que je n'arriverai probablement pas a faire la mise au point avec un tel montage.

 

Cela dis j'ai lu à plusieurs reprise que derrière une barlow on pouvait augmenter le tirage de manière conséquente avec comme seule conséquence un grossissement supplémentaire.

 

Mon idée est donc la suivante : je voudrais mettre une barlow directement sur l'objectif, derrière le redresseur et enfin mon oculaire. Dans cet ordre, je pense (j'espère en fait) pouvoir faire la mise au point. Je n'ai pas besoin de garder la capacité de mise au point au plus proche de l'objectif. Si je suis capable de faire la mise au point a quelques dizaines de mètres ca m'irait très bien. Mais voila je souhaiterai pouvoir vérifier que je ne me trompe pas (ce qui n'est vraiment pas gagner) avant de commander un accessoire a 40€ qui finira en presse papier si j'ai finalement tort.

 

Je cherche donc un possesseur d'un tel redresseur qui accepterai de me le preter le temps de faire le montage et de vérifier que la mise au point est possible ... ou pas.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.