Aller au contenu

Acquisition Webcam sous linux


Damien.be

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant passé sous Linux depuis peu, je souhaiterais savoir s'il existe des logiciels équivalents à QCfocus ou iris (par exemple) permettant de faire des acquisitions à la webcam et/ou du traitement d'image fonctionnant sous cet OS.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'arrive a me servir d'iris sous wine pour faire deux trois petites choses.

 

Sinon, j'utilise qastrocam pour acquisition webcam.

 

Tu peux jeter un yeux sur elynx et siril. Siril n'est pas actif en termes de dev, mais il marche ...

 

Bref : c'est pas top ... Si Christian Buil pouvait penser à nous ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le lien vers lin4astro semble HS. En fait le site existe mais impossible de télécharger la distribution !

 

Moi j'ai le problème suivant : mon vieux portable sous w2K a rendu l'âme et j'ai du en acheter un nouveau. Sauf qu'il ne m'a pas été possible d'éviter Vista. Du coup, impossible d'utiliser mes webcams (vesta pro et tucpro2). J'ai installé 2000 dessus (en plus de vista) mais là c'est la carte graphique Radeon sur PCIExpress qui n'est pas reconnue. Du coup je suis en 16 couleurs ... c'est moche mais profiter d'un Intel Core 2 Duo 7200 sous w2K ca va vraiment très très vite ... incomparablement plus que Vista qui est d'une lenteur cadavérique (malgré 2Go de ram).

 

Je pense que je vais m'acheter un XP home mais j'aimerais tester une distribution Linux (vu que mon CD systeme est sous Linux et à TOUT vu ... carte graphique comprise).

Pas de bol pour Lin4astro du coup !

Si vous avez un lien ... qui marche, je suis prenneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont l' air d' avoir changé de site mais sans reprendre tout le contenu.

Bon, en même temps, lin4astro n'est qu'une distribution, donc tu peux toujours partir d' une autre distribution (par exemple ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ , mais y' en a plein d' autres) et installer les packages qui te manquent à la main.

 

Les portables sont parfois mal supportés par Linux, le mieux est de faire un essai avec le "desktop CD" (tu bootes dessus, et tu vois si ton matériel est reconnu, si c' est bon et que ça te plait tu l' installes définitivement, sinon, tu restes avec Windows).

 

Y' a pas de driver Windows 2000 pour ta carte graphique ? Les rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait, comme tout le monde passe en PCI express, et que 2000 ca date un peu, le support n'est pas assuré ! Déjà que pour le disque SATA c'était pas -à priori- gagné, j'aurais du prendre le portable avec la carte graphique "intégrée" (i945gm) pour laquelle le support est prévu !

 

je vais essayer unbutu, quitte à rester sous vista pour les traitements (j'ai essayé iris et registax, les deux passent). Je pense que les pilotes pour les webcams philips sont supportées "nativement", sinon j'essairai d'installer le package idoine !

 

Pas cool quand même pour Lin4astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà essayé Lin4astro, et j'ai été assez décu par le packaging.

Pas très fonctionnel, et je n'ai jamais réussi à faire tourner correctement mes webcams dessus (Toucam pro II et quickam Vc).

 

Personnellement, je travaille exclusivement sur Linux, mais (honte sur moi)pour l'astro, j'ai du mal à me passer des soft Windows (Astrosnap, ...).

Ils doivent surement fonctionner avec Wine, mais bon, pendant une soiree astro, j'ai d'autres ambitions que de me soucier des softs...

 

En plus, la plupart des superbes soft linux utiles en astro sont également sous windobe aujourd'hui :

Winstars pour kstars,...

The Gimp,...

Stellarium,

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

je réponds à mon propre topic, mais ça sera sûrement utile pour d'autres.

 

Après pas mal de tentatives et de recherches, j'ai enfin découvert comment faire marcher des logiciels astro sous linux.

 

Il suffit d'utiliser le logiciel Wine qui agit comme un émulateur de windaube. Je viens de tester, ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.