Aller au contenu

Reconvertir une 400/70 pour du guidage ?


Yaël Mothes

Messages recommandés

Hello la communauté,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Perl 750/150 récemment avec lequel je vais m'adonner à l'astrophotographie dans les prochains mois. 

Je vais petit à petit m'équiper etc...

Jusqu'à présent, je faisais de l'observation avec une lunette achromatique Belona 400/70 et après avoir vu un épisode YT sur l'auto-guidage, je demandais si je ne pouvais pas 

avec les moyens du bord et surtout en mode DIY, la convertir en lunette d'autoguidage ? (Challenge ? ) Sans avoir à investir dans une lunette dédiée à ça 
J'envisage donc de lui confectionner un joli support le plus léger possible pour la monter sur le Perl monté lui même sur une EQ3-2 (peut être trop légère pour la bidouille)

puis de lui ajouter à l'aide de bagues/adaptateurs une caméra ASI120 monochrome ou autre pour l'acquisition.

 

Des avis/conseils ? ☺️

Est-ce quelqu'un parmi vous s'est déjà adonné à ce genre de passe-temps hahaha ?

Et sinon, je perds véritablement mon temps à tester cette config ? L'idée est quand même de faire des économies en réutilisant mon précédent matériel.

 

Bien à vous,

Yaël

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yaël Mothes a dit :

peut être trop légère pour la bidouille

oh que oui, je n'oserais même pas monter tout ça sur mon eq5.
Tu peux essayer, au pire tu aura dejà le matos de guidage pour la suite, c'est pas perdu.

mais pour ton tube et cette lunette de guidage, je viserais une HEQ5 minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.