Aller au contenu

mak 127 alimentation


ivct

Messages recommandés

bonjour 

 

 Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax-127 AZ-GTi GoTo WiFi  et une alimentation avec ce chargeur https://www.amazon.fr/gp/product/B089K7VMLL/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=A2PGPJL0BBLHLX&psc=1

 

ce chargeur peut alimenter 1 journée entière la   Galaxy Tab S7+ 5G  

qui tourne sur youtube ;

 

normalement elle devrait pouvoir alimenter le  Mak 127 quelques heures ... non ....?....( 3/4 h )

 

sauf que je ne trouve pas le câble qui pourrait relier le chargeur au mak ... sans rien endommager , car je n'y connais absolument rien en électricité ....

 

mon conseil me dit de chercher ça

 

 

" Si cela transforme du 12V côté jack en 5V côté USB et que ça ne peut marcher que dans ce sens là, ce n'est pas bon.
Il faudrait que ça parte d'un USB 5V et que ce soit capable de convertir (et produire un signal propre...) en 12V avec au moins 2A du côté de la fiche jack. 
Le jack doit être 5,5/2,1 avec le pôle positif au centre, sans la pointe que l'on trouve chez les jack utilisés en HiFi. "

 

( j'avais proposé ça https://www.amazon.fr/gp/product/B083321BMJ/ref=ox_sc_act_title_3?smid=AYCNWAMVTN6IC&th=1

mais c'est pas 1 transformateur ...)

 

est-ce que quelqu'un aurait 1 idée du câble en question ?...svp ?....et est-ce possible avec ce chargeur qui a 2 usb 3 et 1 usb c ?... d'alimenter 3/4h ce télescope goto ?..

 

 

on dit aussi ça sur le chargeur : " la charge est intelligente et s'adapte à l'appareil branché. Seul les appareils qui demande une puissance de charge très basse, pour ça il y a un mode a activer sur le powerbank directement. "

 

 Pour A1290 PowerCore III Elite 25600 60W:

USB-C : 5-20V 3A 60W PD (Sortie QC27W)
USB-A : 18 W QC
USB-A + USB-A : 5 V = 3,6 A au total 18 W
USB-C + USB-A : 78 W (USB-C PD 60 W)
USB-C + 2 * Total USB-A : 78 W (USB-C PD 60 W)

Prise en charge de la charge rapide 60W PIQ3.0

2) Versez le pod A2712 PowerPort III 65 W:

PIQ 3.0 (PPS pris en charge)

Sortie: 5V / 3A, 9V / 3A, 15V / 3A, 20V / 3.25A
PPS: 3,3 V-21 V / 3,09A

 

c'est quand même 1 genre " chinois " pour moi ....une aide serait bienvenue ; 

 

merci d'avance et bon week-end ! ♥

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore celle-ci (qui alimente parfaitement mon mak 127/1500) : https://www.astronome.fr/produit-alimentation-powertank-lithium-ferrite-celestron-Prix-0-euro-id-2223.html 

Attention cependant à ne pas se servir du chargeur fourni, pour alimenter directement la monture: risque de détériorer la monture (le voltage du chargeur est 16V et la monture est en 12V).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.