Aller au contenu

Meade LX200 EMC 10'' besoin de conseils pour choix oculaire et retour coudé...


MiniMike

Messages recommandés

Bonjour,👋

Je viens d’acheter un télescope Meade LX200 EMC 10’’ F10.

Ce télescope était vendu sans accessoires, pas de raquette, transfo, oculaires, retour coudé, etc…

La personne qui me la vendu est sûr d’avoir les accessoires, mais impossible de mettre la main dessus.

Donc en attendant, je peux toujours faire de l’observation manuel.

C’est mon premier télescope, je voudrais avoir des conseils sur les oculaires et retours coudés que je pourrais acheter.

Je n’ai pas trop de prix en tête par oculaire, mais je préfère acheter dès le début un oculaire de « qualité » que de prendre un entré de gamme pour pourrait être décevant ou pas d’ailleurs.

Merci d’avance pour vos conseils

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MiniMike a dit :

La personne qui me la vendu est sûr d’avoir les accessoires, mais impossible de mettre la main dessus.

Salut,

 

Sans "mettre la pression" à la personne en question, l'idéal serait de lui dire de bien vérifier, comme ça au moins, tu es tranquille, car ce serait quand même idiot que le carton/sac avec la raquette et les accessoires, soit retrouvé la semaine suivante après que tu aies acheté un RC et des oculaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.