Aller au contenu

2eme tentative de webcam


zetajanus

Messages recommandés

Hello !

Hier soir j'ai fais mon deuxieme retour a la webcam, enfin retour je devrai plutot dire essai...

Webcam a priori reparer car le mechant bruit de fond a disparu...probleme de shifting et collimation du mak regler...

 

je vous rappelle mon premier essai: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19984

mais je trouve que j'ai guerre fait mieux

je vous poste deux photos. Apparement j'ai sous exposer mes temps d'exposition, la map avait pas l'air parfaite (c'est pas simple didons !)

 

je vous laisse juge et je suis ouvert a toute aide ou conseil surtout pour le traitement

 

a7jt5.jpg

 

a3fi9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je trouve que ca manque piqué ca pete pas :confused:

Pour la lumineusité oui c'est sombre je me suis legerement planté, j'avais mis la cam en automatique 5img/s et la nuit evidement ca me paraissait pas mal sur l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai deux chose:

 

1 passer en mode manuel

2 utiliser un mode couleur optimisé avec ta cam

Pour le mode couleur optimisé tu regles ca ou ? dans la fenetre de la toucam je ne vois pas ou ca se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un petit logiciel qui permet de faire çà: c'est le jour et la nuit niveau qualité

 

tout est expliqué la dessus: http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

Merci beaucoup, c'est dingue de voir la difference de qualité quand on change deux ou trois petites choses dans cette eeprom !!!

Je vais refaire quelques essais ce soir je vais essayer en mode manuel.

 

Pour les reglages je suppose les gamma au mini sat aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.