Aller au contenu

projet de podcast


rajnesh071

Messages recommandés

Bonjour, je suis Colin un observateur du ciel à l'oeil nu,

Mon nomadisme et mes connaissances sommaires ne m'ont pas invité à une observation plus objectives..?

Je fête les solsistes ,les équinoxes ,les nouvelles lunes et pleines lunes.

Je suis tombé sur un livre d'un astrosophiste qui préconisait de féter aussi les périhélies at les aphélies de la terre.

J'ai trouvé l'idée interressante.

Et je me suis imaginé un podcast qui  pour le 4 janvier 2023,décrirait le voyage  d'une sonde imaginaire, tel un tour opérator, décolle de la terre et va visiter Vénus puis Mercure, tout comme le ferait une sonde normale. puis se rapproche du soleil ,le traverse ou gravite une fois autour et reviens sur terre en une heure.

Les vitesse de progressions seront évidement multiplié pour permettre au voyage de ne durer qu'une heure ou deux.

Le tour opérateur décrit ce que l'on voit et explique le voyage ,ce que l'on voit, les températures ,les anciens mythes associés aux planètes intérieures, les dernières découvertes scientiphique, les différentes théories sur les sujets encore en suspends etc...

Je vous propose donc d'écrire et de confronter nos connaissances en terme de voyage de sonde ou de connaissances planétaires et solaires pour offrir aux francophones un voyage sidérale de deux heures le jour de périhélie,le 4 janvier 2023.

Un gros travail pour le voyage de la sonde , je pensais que l'on peut suivre le trajet d'une sonde déjà envoyé et accéléré certains passages.

Si le travail vous semble trop important peut-être le remettre à la périhélie  2024.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non beaucoup plus simple en audio, juste sous la forme d'un enregistrement d'un "tour opérator" voyageant dans une sonde aux vitesse démultipliés pour faire un aller retour sur le soleil en 1 ou 2 heures.

l'idée serait de l'écouter dans le noir et de visualiser à partir des commentaires.

Un tour opérator s'est ces voyages organisés en bus pour touristes à Paris et dans les grandes villes qui ne sortent pas du véhicules et qui écoute la personne qui leur explique raconte les monuments et l'histoire de la ville.

La vidéo s'est évidement une forme qui demande beaucoup plus de travai, qui serait interressante si on arrive déjà  à bouclerun enregistrement audio.

il y a des aphélie et périhélie tous les ans.

Colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @rajnesh071

 

désolé du retard.

 

Ah ok !

Pas simple non plus et surtout, pas simple à diffuser.

La vidéo est plus facile à diffuser sur le net. Enfin, à mon avis ! Mais c'est sûr, c'est une autre paire de manches à réaliser.

Il te faut commencé par écrire un scénario, suivie d'une histoire.

Les vidéos disponibles sur le net et you tube peuvent grandement t'aider.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ne pas avoir d'image ,ne me semble pas un problème au contraire, le scénario se serait la route que prends la sonde pour aller sur Vénus puis sur Mercure et enfin le Soleil pour revenir sur Terre.

Toute cette trajectoire est le scénario , trajectoire accélérée ,biensûr, qui doit trahir un peu le mouvement d'une tel sonde.

En fait, j'aimerai savoir comment voyage une sonde comment elle doit aborder une planète pour entrer en Orbite et à quel moment elle doit quitter son orbite pour rejoindre un autre astre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.