Aller au contenu

Traduction française de KSTARS


rmor51

Messages recommandés

Vous avez pu constater que la traduction française de Kstars laissait, disons, à désirer pour les dernières versions. C'est pourquoi j'ai repris en charge la maintenance de cette traduction.
Je vous propose un premier fichier de traduction, corrigé des plus étranges libellés. Cependant, la relecture des 12500 lignes de traduction est plus que fastidieuse. Aussi vous voudrez bien me faire part des bizarreries que vous constaterez à l'usage. Il suffit de me donner le texte en cause et l'endroit où il se trouve, afin de faire la correction immédiate, en message privé SVP. Merci.
 
Copiez le fichier:  sudo cp kstars.mo  /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/,  après avoir fait une copie de kstars.mo en kstars.mo.ini au cas ou. Pour le Mac, je ne saurai vous dire où il se trouve. Une simple recherche devrait suffire à le localiser.

kstars.mo

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur MacOS, il y a 2 destinations possibles pour les fichiers messages pour la localisation française :

  1) /Applications/KStars.app/Contents/Resources/locale/fr/LC_MESSAGES/

  2) /users/<votre nom de user>/Library/Application Support/locale/fr/LC_MESSAGES/

 

Le fichier kstars.mo est dans la seconde destination, qui est spécifique à chaque utilisateur.

Et attention, il y a un espace entre "Application" et "Support"

 

note: je suis habitué a utiliser Kstars en anglais, et je viens de m'apercevoir que je n'arrive pas le configurer en français... (l'option existe mais le soft n'en tient pas compte)

 

edit: je vais tester ton fichier de traduction sur le raspberry pi

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non prise en compte de la langue est un bug. C'est la langue système qui est utilisée, sans possibilité de la modifier pour l'instant. Il y a un ticket sur le forum Indilib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MacBook est en français (tout au moins mon compte utilisateur)

Si je lance Kstars via le Launchpad ou le Finder il est en anglais, si le je lance via la ligne de commande il est en français...c'est subtil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire dans un terminal comme décrit, avec les droits superuser:

sudo cp kstars.po /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/

Copies d'abord le fichier dans ton répertoire user, /home/nom répertoire/, puis exécutes la commande ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmor51 a dit :

Il faut le faire dans un terminal comme décrit, avec les droits superuser:

sudo cp kstars.po /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/

Copies d'abord le fichier dans ton répertoire user, /home/nom répertoire/, puis exécutes la commande ci-dessus.

et comment m'octroyer les droits 
pour le repertoire home le propietaire est Root

 

Modifié par jpv84
correctif , j'ai trouvé finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.