Aller au contenu

Salutations Lyonnaises


lepagges

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente, Julien de Lyon, 30 ans

Passionné d'astro et de SF depuis petit (merci papa) je suis naturellement tombé dans l'astrophoto

 

Perso j'aime la technique, baver sur du gros matériel que je ne m'achèterai jamais, passer du temps dans le froid à régler la monture puis au chaud sur l'ordi à peaufiner mon image, alors je crois être au bon endroit, re-bonjour à tous

 

Etant amateur de photo de manière générale, mon "setup" n'est pas vraiment orienté astro... mais me permet de faire mes armes tranquillement, donc :

- Canon 77D & 5D mkII d'origine

- Canon 50 f/1.8

- Canon 70-200 f/2.8 (+ téléconvertiseur x1.4)

- Samyang 14 f/2.8

- Sky-Watcher Star Adventurer 2i

 

Je débute bien sûr et ayant déjà passé quelques petites heures à lire ce forum (merci à tous d'ailleurs) je me dis que c'est le bon moment pour apporter ma pierre

Et surtout, au plaisir d'en apprendre encore plus avec vous

 

Je vous laisse sur mes deux premières images (des grands classiques) traités sous Siril & Photoshop 

(que je posterai aussi en .tif dans la rubrique de partage de fichiers prétraités)

 

M42 : 53 poses de 63 secondes, 280mm f/4 + DOF sur APS-C

NGC 7000 : 100 poses de 88 secondes, 200mm f/2.8 + DOF sur APS-C (mal cadré)

 

a vos critiques négatives ou positives, je suis tout ouïe 🙂

M42 Nébuleuse d'Orion.jpg

NGC 7000 Nébuleuse de l'Amérique du Nord (mal cadré).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien de Lyon. Bienvenue.

Comme je suis jaloux de tes photos, mes critiques vont être très négatives.

Berck.... :malade:.

Nan, je déconne, Superbes photos, bravo.

Je ne fait pas d'astrophoto, donc aucune connaissance des mille et un souci de cette activité.

Mais il me semble que les étoiles de fond sur le cliché de M42 pourrait être plus fine et coma visible en haut. 

Mais je pense que tu a vu ça.