Aller au contenu

Salutations Lyonnaises


lepagges

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente, Julien de Lyon, 30 ans

Passionné d'astro et de SF depuis petit (merci papa) je suis naturellement tombé dans l'astrophoto

 

Perso j'aime la technique, baver sur du gros matériel que je ne m'achèterai jamais, passer du temps dans le froid à régler la monture puis au chaud sur l'ordi à peaufiner mon image, alors je crois être au bon endroit, re-bonjour à tous

 

Etant amateur de photo de manière générale, mon "setup" n'est pas vraiment orienté astro... mais me permet de faire mes armes tranquillement, donc :

- Canon 77D & 5D mkII d'origine

- Canon 50 f/1.8

- Canon 70-200 f/2.8 (+ téléconvertiseur x1.4)

- Samyang 14 f/2.8

- Sky-Watcher Star Adventurer 2i

 

Je débute bien sûr et ayant déjà passé quelques petites heures à lire ce forum (merci à tous d'ailleurs) je me dis que c'est le bon moment pour apporter ma pierre

Et surtout, au plaisir d'en apprendre encore plus avec vous

 

Je vous laisse sur mes deux premières images (des grands classiques) traités sous Siril & Photoshop 

(que je posterai aussi en .tif dans la rubrique de partage de fichiers prétraités)

 

M42 : 53 poses de 63 secondes, 280mm f/4 + DOF sur APS-C

NGC 7000 : 100 poses de 88 secondes, 200mm f/2.8 + DOF sur APS-C (mal cadré)

 

a vos critiques négatives ou positives, je suis tout ouïe 🙂

M42 Nébuleuse d'Orion.jpg

NGC 7000 Nébuleuse de l'Amérique du Nord (mal cadré).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien de Lyon. Bienvenue.

Comme je suis jaloux de tes photos, mes critiques vont être très négatives.

Berck.... :malade:.

Nan, je déconne, Superbes photos, bravo.

Je ne fait pas d'astrophoto, donc aucune connaissance des mille et un souci de cette activité.

Mais il me semble que les étoiles de fond sur le cliché de M42 pourrait être plus fine et coma visible en haut. 

Mais je pense que tu a vu ça.

Malgré tout, si un jour je sort un photo pareil, je te garanti que je fait le coq dans mon quartier !!!! :bras:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

De nouveau bonsoir !

Malgré le peu de temps que j'ai pu consacré a l'astro cet été, je suis resté en terrain connu avec cette nouvelle version de NGC7000, mais avec plus d'acharnement sur la prise de vue et surtout un petit peu d'apprentissage de Siril, Sirilic pour les scripts et Photoshop, donc:

 

- Star Adventurer

- Canon 77d non modifié

- Canon 70-200 f2.8L II a 200mm

- 98sec x 167 répartie sur trois nuits de juin

 

r_bkg_pp_brute_167x98_NGC7000_stacked_ph.thumb.jpg.1d9fee4329bfad02d5c03ec5221eb8b1.jpg

 

J'ai moins de bruit, plus de détails et une gestion des couleurs qui me convient bien mieux !

Je remarque des artéfacts gênant sur les bords de l'image...

Je shoot a 2.8 en faisant confiance au label L de Canon, est-ce une erreur ?

Devrai-je fermer d'un diaph selon vous ?

 

r_bkg_pp_brute_167x98_NGC7000_stacked_ph-3.thumb.jpg.c195b1012a4e1e5aafa7e077e478fd94.jpg

 

Un gros merci pour vos retours @Mahou et @Ryo

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.