Aller au contenu

Reprise de l’astrophoto! Camera guidage et asiair


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Le beau temps va bientot arriver (enfin je l’espere!!) et je compte bien ressortir mon skywatcher 200/1000 et me remettre à La photo!

Mais voila, avant ma pose de plusieurs moi j’ai fait l’acquisition d’un asiair pro et d’une camera de guidage (mini 120)! Mais je n’ai jamais franchi le cap de l’installation!

Alors plusieurs questions :

- est ce que je peux utiliser mon chercheur comme lunette se guidage (il s’agit du chercheur d’origine fournis avec le 200/1000 donc un chercheur 9x50 de memoire), si oui est ce que j’ai besoin d’une bague ou d’un adaptateur?

a defaut de pouvoir l’utiliser avez vous un ref de bonne lunette guide pas trop excessive en prix? 

 

- deuxième point pour mon asiairpro de memoire toujours (j’ai ouvert la boite a reception il y’a un an et jamais utilisé depuis…) il n’y a pas d’alim secteur (avec vous un ref à me donner?) et pas de cable pour faire la liaison avec mon EQ6, je dois acquérir un cable Eqmod c’est bien cela???

 

merci à tous pour vos reponses et bon ciel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il y a 9 heures, Stanlb a dit :

est ce que je peux utiliser mon chercheur comme lunette se guidage

Oui ca devrait passer pour guider 1000mm

 

Il y a 9 heures, Stanlb a dit :

si oui est ce que j’ai besoin d’une bague ou d’un adaptateur?

oui

 

Il y a 9 heures, Stanlb a dit :

il n’y a pas d’alim secteur (avec vous un ref à me donner?)

Alim 12V 5A classique, tu en as des tonnes sur internet. Certains diront qu'il est préférable d'utiliser une batterie parce que ce genre d'alim n'est pas stable. Mais pas le même prix. 

Peut être essayer de prendre une alim d'une qualité minimum (sans aller chez PA non plus qui vend des alim chinoises à prix d'or). 

 

Il y a 9 heures, Stanlb a dit :

et pas de cable pour faire la liaison avec mon EQ6, je dois acquérir un cable Eqmod c’est bien cela???

C'est ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drase pour ta réponse! Je vais chercher tout ce qu’il me faut! J’ai regardé les alim 12v effectivement beaucoup de choix sur le net…si qqn à une reference à me donner (de bonne qualité je veux pas faire cramer le bordel ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a me pencher sur le sujet aussi,

 

Si j ai bien compris, l asi120 MM MINI se raccorde au chercher 9x50SW avec l adaptateur C.

https://www.firstlightoptics.com/startravel/sky-watcher-9x50-finder-adapter-zwo-asi120mm-bundle.html

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-chercheur2012-12-19-00-23-21_detail

 

A confirmer

Modifié par SteamPunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello steampunk, en realitè il faut cette bague pour adaptée une mini aur un chercheur ( et de ce que j’ai lu et de ce qu’on m’a dit ca fonctionnes bien).

la bague est dispo chez optique unterlinden (je viens de la commander).

voila voila! J’espere que cela t’aidera aussi!

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail?fbclid=IwAR1G4J-9MWt6fGz2qWEcq7GnxiwJ2t5Woc3J36hKszTkjb5lTxrDiclwzSM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!!! il faut se servir du coulant?

 

Ou alors les 2 adaptateurs sont possibles ...

 

Si c est le cas j imagine qu il a moins de rique de MAP sur un systeme a visser comme sur les photos plutot que d un système coulant qui peut glisser.

 

y aurait t il des avis sur des points positif negatif pour ces deux solutions?

 

merci

 

8f4025c324ffee953f2f9ac2e2e034b3.jpg

swguidekit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SteamPunk a dit :

ah!!! il faut se servir du coulant?

 

Ou alors les 2 adaptateurs sont possibles ...

 

Si c est le cas j imagine qu il a moins de rique de MAP sur un systeme a visser comme sur les photos plutot que d un système coulant qui peut glisser.

 

y aurait t il des avis sur des points positif negatif pour ces deux solutions?

 

merci

 

8f4025c324ffee953f2f9ac2e2e034b3.jpg

swguidekit.jpg

Le soucis c’est comment tu fait la mise au point avec ta bague? Avec le coulant tu “enfonces” plus ou moins la camera dans la bague et quand tu a fait ta mise au point tu fixe avec les visses! Enfin a priori c’est comme ca que ça se fait ‘ je te dirais quand j’aurais tout reçu 👌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.