Aller au contenu

Astro en Guadeloupe


manu41

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
Le 10/04/2022 à 15:54, manu41 a dit :

Bein pour l'instant y a rien on dirait 🙁

Je verrai sur place et je ferai un retour 

 

Bonjour Manu41,

Désolé je n'avais pas vu ton post ... 

Pour te répondre en détail, il y a un club avec une section astronomie adossée à l'Archipel des Sciences (https://www.archipel-des-sciences.org/)

sinon il existe un petit cercle d'amateurs ( de geeks pour certains ;) ) ou l'on part en nomade, surtout du coté de la cote sous le vent pour faire du visuel ou de l'imagerie

Tu peux me contacter si tu veux d'avantages de détails

@ plus

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 10:50, manu41 a dit :

Bonjour à tous,

y at-il en Guadeloupe un club ou des astronomes amateurs?

Merci pour vos réponses.

Manu

 

Bonjour Mon Cher Manu41,   :)

Tout d’abord, je présente tous mes encouragements aux Guadeloupéennes et aux Guadeloupéens dont l’île est actuellement dévastée par la terrible tempête tropicale Philippe.   :(   :(   :(

Ensuite, Mon Cher
Manu41, j’ai peut-être trouvé (mais cela demande une confirmation par téléphone auprès de Monsieur Robert Malicieux) ce que tu recherches : l’Association Guadeloupéenne d’Astronomes Amateurs située à 97170 Petit-Bourg. Voir : https://www.webastro.net/communaute/clubs/562_association-guadeloupeacuteenne-dastronomes-amateurs .

Sais-tu que la semaine prochaine,
le samedi 14 octobre 2023, il y aura une éclipse annulaire de Soleil qui sera visible dans quasiment toute l’Amérique ?   :?:

 

SE2023-10-14A.gif

 

 

Hélas, elle ne sera visible que comme éclipse partielle pour les quatre territoires français d’Amérique : Saint-Pierre-et-Miquelon, la Guadeloupe, la Martinique, et la Guyane française). Voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/205#current-article1 .

 

eclipse_soleil_10_2023_amerique.svg

 

Pour davantage de précisions concernant cette éclipse annulaire de Soleil du samedi 14 octobre 2023 (saros solaire n° 134) voir ce qu’en dit le très brillant calculateurs de l’IMCCE Patrick Rocher : eclipse_soleil_oct_2023.pdf (imcce.fr) .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, roger15 a dit :

Tout d’abord, je présente tous mes encouragements aux Guadeloupéennes et aux Guadeloupéens dont l’île est actuellement dévastée par la terrible tempête tropicale Philippe.   :(   :(   :(

Merci Roger,
Beaucoup de dégats dans le Sud Basse-Terre, des maisons inondées et des rivieres qui ont charrié des tonnes de gravats, la marina de Riviere Sens est encore une fois ensablée, mais chez moi, je n'ai que deux bananiers couchés, bien peu de choses comparé a ce que d'autres ont pu perdre. L'année derniere c'etait Fiona

 

Il y a 21 heures, roger15 a dit :

Ensuite, Mon Cher Manu41, j’ai peut-être trouvé (mais cela demande une confirmation par téléphone auprès de Monsieur Robert Malicieux) ce que tu recherches : l’Association Guadeloupéenne d’Astronomes Amateurs située à 97170 Petit-Bourg. Voir : https://www.webastro.net/communaute/clubs/562_association-guadeloupeacuteenne-dastronomes-amateurs .

Cette association n'existe plus depuis 2005 ou 2006, suite au déces de M. Malicieux. La carte de Webastro n'est pas a jour

 

 

Il y a 21 heures, roger15 a dit :

Sais-tu que la semaine prochaine, le samedi 14 octobre 2023, il y aura une éclipse annulaire de Soleil qui sera visible dans quasiment toute l’Amérique ?   :?:

On est dans les starting blocks !

Le degré d'obscuration sera d'environ 45%, il y aura une manifestation prévue à Bouillante, les filtres solaires sont déja en place.
Je pense que je posterai quelques photos

 

 


 

Il y a 21 heures, manu41 a dit :

Merci pour l'information, lors de mon prochain séjour je regarderai cela de près.  

Pas de souci, à très bientot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.