Aller au contenu

orion 80 ed guidemaster et focale


Messages recommandés

bonjour , je vais essayer de me lancer dans l autoguidage ; avec une 80ed et guidemaster , celui ci me demande la focale de guidage , celle çi serait elle de 600 comme la lunette ? ou une autre? mon imageur serait un orion 200/1000 . et le jour ou je veux imager avec la 80 ed , la focale de guidage sera de 1000 est ce bon ? amicalement frederic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La focale de guidage est celle de la lunette guide.

 

Avec Guidemaster tu peux utiliser des focales plus courtes que celle de ton imageur (ex : 350 mm en guidage pour un imageur de 1000) puisque le soft de guidage travaille à la fraction de pixel.

 

Il faut quand même vérifier l'échantillonnage du guidage par rapport à celui de l'imageur. Cela dépend des caractéristiques des différents capteurs.

Mais dans ton cas pas de pb je pense.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Si cela peut te rassurer, je guide avec guidemaster la TSA ( 800mmm de focale ) sur une Atlas avec la 80Ed, mais j'ai du mettre un reducteur sur la webcam donc je suis à 300mm de focale pour guider.

D'ailleurs ce la me fait penser qu'il faudra que je mettes ma page web à jour :)

 

Pourquoi avoir mis un réducteur ?

Tout simplement c'est avec cette configuration que j'ai obtenu les meilleurs résultats ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.