Aller au contenu

Fin du monde????


patricia

Messages recommandés

Bah.. Je vais être très pessimiste là..

 

Mais.. après tout, l 'homme, tel qu 'il est maintenant, s 'apparente plus à un déchet, une vermine qui détruit tout qu 'à "la créature la plus évoluée de l 'univers"..

L 'humanité a pris la grosse tête.. vu qu 'on est les plus forts, on doit tout écraser et tout controler, peu importe le reste..

 

Comme j 'ai lu dans X de clamp (un manga, lol ^^! mais c 'est bien vrai), l 'homme est la seule créature qui détruit les autres êtres vivants juste parce qu 'ils le dérangent.. Insectes, animaux, arbres ou même autres humains, tout est bon.. [PS: tt le reste de ce que je dis, c 'est pas "pompé" de X, hein :? .. Je dis juste où j 'ai trouvé cette idée-ci..]

 

C 'est pas gai de dire ça mais notre espèce, c 'est pas du joli.. Il est temps de réagir et de se bouger.. mais c 'est à se demander si on saurait changer notre nature profonde : la destruction..

 

Par exemple, dans les films sur les Aliens.. comment les voit-on le plus souvent (lorsqu 'ils sont plus évolués que nous)? .. Comme des colonisateurs qui veulent détruire l 'humanité pour le plaisir.. En fait, on projette nos propres habitudes sur des créatures hypothétiques..

Encore un autre exemple, nous descendons de l 'homo sapiens.. qui a tué (pense-t-on (mais on ne le crie pas fort pour pas choquer (si ma prof de bio a dit la vérité))) "l 'homme de néandertal".. Il faut savoir que l 'homme de néandertal avait un cerveau plus gros que celui des êtres humains actuels et qu 'il avait déjà une civilisation.. (peut-être que tout le monde le sait.. mais bon, ça conforte mon idée).. Ne me dites pas que le cerveau ne change rien à l 'intelligence; si en moyenne, le rapport entre le poids de l 'individu et le poids du cerveau de celui-ci dépasse grandement la moyenne d 'une autre espèce, logiquement la première est plus intelligente..

 

:arrow: Donc, en gros, l 'homme est prêt à écraser toute résistance, c 'est dans sa nature et il trouve ça normal..

 

La raison de mon post? ..Il ne faut pas se voiler la face, si on va sur Mars, on va détruire Mars.. C 'est tout bête.. Mais ceux qui dirigent sont, souvent, assez vieux que pour n 'en avoir plus rien à foutre de ce qui va arriver "dans 20 ans".. Et donc, ça ne bouge pas..

 

..Réactions !oops! ?

 

PS : je ne vote pas écolo, lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute q'un jour la planète, et même toutes celles de notre système solaire ne seront plus apte à y faire proliférer la vie. Notre étaoile gonflera et s'éteindra, bien entendu il faut se prémunir des catastrophe comme les astéroides même si le compte à rebours a commencé... :x

C'est pour ça que je vous dis de cogiter pour savoir comment on va rejoindre un autre système avec un soleil et des planètes viables!

 

Ne crie pas ça sur tous les toits, ça va encore énerver guera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut-être une vision erronée de la disparition de Neandertal. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est le fait d'avoir lu "Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel. D'accord, c'est un roman. Mais il faut savoir qu'elle est reconnue dans le monde scientifique comme très brillante. En dehors de l'histoire tout à fait imaginaire, la trame restitue plutôt bien les découvertes faites concernant les hommes préhistoriques d'il y a 30000 ans. Neandertal s'est éteint car il cessait d'évoluer (ou poursuivait une évolution très lente), si j'ai bien compris.

 

Je ne contredis pas le reste... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Ok, non, je n 'ai pas lu. Mais j 'ai mis l 'affirmation du néandertal dans le flou expressément car, il y a des points de vue divergeants (enfin, je suis loin de m 'y connaître, hein..) :

 

- Trop évolué, l 'espèce disparaît (ce que tu dis, c 'est vrai que c 'est une possibilité)

- "Croisement" Néandertal-Homo Sapiens, ça je n 'y crois pas, c 'est uniquement pour redorer le blason de l 'homme..

- Destruction du Néandertal par l 'Homo Sapiens, qui était une brute..

 

Vu que la 3e correspond quand même pas mal au "profil" de l 'être humain et vu que l 'homme est tellement fier de lui qu 'il se monte toujours sur un pied d 'estale ("l 'homme ET les animaux"; "Homo Sapiens Sapiens" (alors qu 'en gros, c 'est pareil que l 'Homo Sapiens).. etc), je me dis que ça pourraît bien être celle-ci et que l 'homme ait +- volontairement essayé d 'oublier. :arrow: Combien de gens ne croient-ils pas que le néandertal est un humain dégénéré en pleine évolution?

 

(je sais pas prq mais je ne sais pas faire sans expliquer mon avis quand je reposte !oops!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

("l 'homme ET les animaux"; "Homo Sapiens Sapiens" (alors qu 'en gros, c 'est pareil que l 'Homo Sapiens).. etc)

 

Pour être complet et vraiment clair :

- d'un côté il y a l'Homme,

- et de l'autre l'animal et la femme. :wink:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet et vraiment clair :

- d'un côté il y a l'Homme,

- et de l'autre l'animal et la femme. :wink:

 

:)

Y a des blagues misogyne marrantes mais ça, c 'est tellement basique que je ne veux pas y être associé :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour rire... Il ne faut pas prendre ça au premier degré... D'ailleurs, c'est aussi valable pour l'ensemble du forum, sinon autant se mettre une balle dans le crâne tout de suite tellement certains posts sont pessimistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Et nous oublions un peu trop souvent que la vie est une formidable chance que les étoiles nous ont donnée.

Elle existe probablement ailleurs que sur notre planète, mais à mon avis, à l'échelle de l'univers elle doit être relativement rare quand même.

Donc, préservons notre oasis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de fin du monde, savez-vous que le 29 septembre 2004 le ciel aurait pu nous tomber sur la tete?!! :? :x

En effet Toutatis (2.8 km de diamètre quand meme) passera ce jour la à 1 560 000 km de notre fragile oasis.

Enfin on l'échappe encore une fois :p ouff :roll:

 

Esperons que cela va durer encore longtemps :roll:

 

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, hélas.... j'adhère au propos!

Il manque aux hommes de voir la Terre de loin, tous les hommes! Je me rappelle le 8 juin (2004!!), j'étais à Paris :cry: pour mon boulot, j'animais un stage dans un hotel. A 7h, j'étais dans la cours, avec mes jumelles filtrées, pour regarder le passage de Vénus devant Monsieur Soleil. Quelqu'un du personnel de l'hotel est venu voir, puis deux, puis trois... en une demi heure il y avait une séance d'observation publique dans la cours de l'hotel!! Des stagiaires sont venus, on était bien une trentaine à défiler aux jumelles. Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils voyaient le Soleil, et Vénus... Certains m'ont dit, en parlant de Vénus "mais c'est tout petit!" Alors je répondais "oui, Vénus est de la même taille que la Terre..."

Stupéfaction... "Ah bon, c'est si petit, la Terre? :o "

Choc. prise de conscience !oops! ... Si tous les hommes pouvaient voir la Terre de loin (ah tudieu, c'que j'aimerais!), je crois qu'il n'y aurait plus de problème. On partagerait l'eau, et la bouffe... on ne se taperait plus dessus :m2: pour savoir si c'est Dieu ou Allah ou le Grand Manitou.... qu'il faut adorer, on respecterait notre petit vaisseau spatial, perdu dans l'immensité délétère, on considèrerait enfin les canards et les buses et les araignées et les poissons et toutes les bêtes comme nos frères... le bonheur, quoi! :D

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les transits ça fait du bien. Moi j'étais sur une base militaire... 30 ou 40 militaires qui passaient aux quelques télescopes installés... Certains étaient même sacrément intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, au lycée, on avait organisé (moi, un autre fana d'astro de ma classe +qq profs) toute une observation avec solarscope + caméscope pour projeter sur grand écran. C'était le dernier jour de cours, alors tout le monde du lycée est venu histoire de rien foutre même si ça les intéressait pas. Et puis après, plein de nuages :x

 

Finalement, on l'a regardé en direct sur internet, mais c'est pas la même chose :cry:

 

Autrement, pour les astéroïdes, je ne pense pas qu'ils puissent représenter un danger pour la Terre car les seuls qui peuvent dévier de leur orbite pour venir nous taper dedans, ce sont justement les plus petits. Les plus gros, ceux qui représentent justement un danger, sont trop lourds et donc trop stables pour être déviés. Par contre, pour les comètes, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si on commande une destruction de la planète ou juste de la vie à la surface... :x

 

Y a plein de petits géocroiseurs de 10 km qui feraient parfaitement l'affaire, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut choisir: soit on fait du spectacle, soit de la crédibilité. Les deux sont rarement compatibles. Mais question spectacle, je trouve qu'il est quand même assez prenant. (C'est quand même mieux qu'Armagedon! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article à ce sujet justement. En amérique, jenesaisplusqui avait fait faire du recyclage à des réalisateurs holywoodiens pour éviter les magouilles scientifiques dans les films. Ex : la lave qui s'éteint en faisant "pchiiii" (géologues qui crient à la comédie) ou les explosions bruyantes dans l'espace.

 

C'est vrai qu'un "The day after tomorrow" s'étendant sur 100 ans ou une bombe atomique dans Armageddon explosant sans bruit c'est tout de suite moins palpitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais perso, j 'en ai marre qu 'on essaye de faire croire aux gens que les cochons volent et que les arbres parlent.. En gros, qu 'on prenne les gens pour des cons.. On va me dire (peut-être) : "t 'as qu 'à plus aller voir ces films!". Mais qu 'est-ce que je vais voir alors? Des adaptations cinématographiques de "nouveaux romans" :bl: ?

 

Quand ça ne gène pas trop (genre, du son dans l 'espace.. sans ça, le film pourrait devenir très vite c****), ok.. Mais pour des films où on s 'énerve (ou soupire très fortement :)) tellement c 'est faux :arrow: :? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.