Aller au contenu

CASSIOPEE , PERSEE et meme M31...


AuCulAir

Messages recommandés

SALUT a tous,

 

Juste un essai d"envoi photo pour voir si ca marche , et ensuite ce que l"on peut faire avec un appareil numerique ( CANON 300D + Objectif SIGMA 17-35 f/2.8-4 ...) et de longue nuit... :shock:

 

Les trainées que l"on voit ne sont pas des etoiles filantes , mais des avions.

 

On peut voir CASSIOPEE, PERSEE et meme en cherchant un peu on distingue M31 ( galaxie d"ANDROMEDE...)

 

Photo prise au COL de VENCE ( cela se trouve on dirat entre NICE et GRASSE...)

 

 

Pour ceux que cela interessent voici les EXIFS:

Date/heure de prise de vue

15/08/2004 22:11:39

Mode de prise de vue

Manuel

Tv (Vitesse obturateur)

25

Av (Priorité à l'ouverture)

2.8

Mode de mesure

Moyenne des mesures pondérées centrale

Sensibiltié ISO

400

Objectif

17.0 - 35.0 mm

Focale

17.0 mm

 

CRW_7332_RT8_filtered.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre Angelo

 

AuCulAir nous a fait une jolie photo d'ambiance avec un avant-plan réussi. Si tu penses que tu peux faire pareil ou mieux, vas-y fais-le! Pas besoin d'en parler sur 100 messages comme d'habitude.

 

Just do it! pour changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle très réussie ta photo auculair avec un bel avant plan et tout et tout...

 

Andromède c'est ce qu'on voit a coté de la trainée d'avion non? pourtant je n'arrive pas a la percevoir a l'oeil nu chez moi! :x

 

Hi hi pierre angelo se fait encore une fois chambrer :p pas de répit pour PA :)

 

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA: jolie photo genre carte postale, j'aime assez. Mais rien à voir avec l'astronomie ni non plus avec le fait de montrer une technique d'acquisition d'objets du ciel... au passage suis pas fâché mais un peu surpris de ton commentaire réducteur vis-à-vis d'AuCulAir.

 

Just do it... again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle très réussie ta photo auculair avec un bel avant plan et tout et tout...

 

Andromède c'est ce qu'on voit a coté de la trainée d'avion non? pourtant je n'arrive pas a la percevoir a l'oeil nu chez moi! :x

 

Hi hi pierre angelo se fait encore une fois chambrer :p pas de répit pour PA :)

 

a+ :wink:

 

Salut pasc72,

 

ANDROMEDE se trouve sur la 2eme photo a 6.5cm du bord droit et 7.5 cm du bord haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une idée ou on commence à voir la voie lactée??? Bravo

 

Dis, t'habite pres d'un aéroport??? :D

 

Salut Patricia,

 

Alors en gros l"endroit d"ou sont faites ces photos ce situe a une quinzaine de km de l"aeroport de NICE et surtout etant dans le couloir de passage de tout les avions en partences vers le nord ( c"est a dire la plupart..) , de plus l"endroit se trouve a 700/800m d"altitude , mais aussi au vu de tout le traffic aerien au-dessus cela doit etre un carrefour des routes aeriennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
PA: jolie photo genre carte postale, j'aime assez. Mais rien à voir avec l'astronomie ni non plus avec le fait de montrer une technique d'acquisition d'objets du ciel... au passage suis pas fâché mais un peu surpris de ton commentaire réducteur vis-à-vis d'AuCulAir.

 

Just do it... again

 

je suis tre nul en anglais!!!est ce que just do it again ca veut dire tu es un boss ou alors tu es un dieu

 

 

 

 

non sans dec... je peux pas faire des photo comme ca ,la ou j'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça suberbe !! C'est vrai que les trainées d'avions, ca fait un peu bizarre !

N'empêche, on voit très bien M31 et l'image est très nette.

C'est bôôôôô !!! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.