Aller au contenu

Jupiter à la sauce nivernaise


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour, que c'est dur de faire Jupiter cette année...

Voici ma première sortie jovienne de la saison. Ce n'était pas vraiment prévue dans la soirée mais lorsque j'ai pointé Jupiter, j'ai vu le petit disque de Io sur le bord de Jupiter, j'ai donc insisté et voici les premiers résultats:

 

LX90 + barlow x3 + IRcut + toucam(mode raw)

image décomposée en RVB

 

12juin2007_Jupiter_07.jpg

 

12juin2007_Jupiter_08.jpg

 

12juin2007_Jupiter_17.jpg

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Alors là, c'est un vrai plaisir de voir ça en revenant du boulot ! :cool:

 

Très très bon résultat, tu as eu raison d'insister, cela a payé !

Résolution superbe, mise en scène tip top avec Io comme second rôle ;) , traitement bien maîtrisé, bref, j'adore ces images de Jupiter, notamment la deuxième sur la dernière planche.

 

Un grand et sincère Bravo Patrick, le seeing devait être avec toi ...

Clap, clap, clap !

 

Bon ciel, encore !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une chose qu'elle est bonne! même le porte filtre est maison;)

 

C'est un porte filtre pour filtre de 50x50mm.

J'ai aussi fabrique un porte filtre tournant de 6 filtres, mais a l'epoque c'etait pour des filtre en gelatine wratten Kodak, donc assez petit, je ne peux pas mettre des 31.75 juste des diametre 25mm maxi, dommage car ce porte filtre a roue est bien fait, sans me vanter, j'ai toujours beaucoup bricole pour eviter un max de depense, l'astro a l'epoque coutait 10x plus cher que maintenant, quoique ca reste cher quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mimichris,

je rebondis sur ton passage ou tu parles de filtre kodak wratten gelatine: je recherche un tel filtre en ref 65A(vert ), introuvable aujourd'hui!!

n'aurais tu point cette ref par hasard , et si oui , serais tu vendeur ?

merci d'avance pour ta reponse

cordialement

 

PS : bravo egalement pour ta motorisation du PO ; j'en ai bricolé une aussi sur mon SW 200/1000 (par rotation du raccord 31,7 vissé sur le 50,8 ) et c'est un vrai régal de faire la map meme à fort G (500x sur lune et saturne les bons soirs !! )ça change la vie , finies les crises et les vibrations !!

PS2:

je vbiens de revoir la photo de ton montage et il me vient une remarque :

les diametres de ta poulie "moteur " et du bouton sur crayford semblent identiques

ne pourrais tu pas augmenter la precision de la demultiplication en augmentant le diam du bouton sur le crayford ?

mais peut etre y a tu pensé et estimé que ce n'etait pas utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mimicris,

merci de ta reponse ,et heureux pour toi que ton systeme" optimisé" te donne toute satisfaction !!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.