Aller au contenu

Patrick 58

Membre
  • Compteur de contenus

    1124
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Visiteurs récents du profil

1806 visualisations du profil

Patrick 58's Achievements

  1. Bonjour à tous, voici les images de la conjonction entre la Lune et Vénus (Canon 90D + 300mm) avec l'amas de la Crèche et Jupiter (80mm) et un gros plan issus d'un film d'une quarantaine de seconde (lunette SQA55 + caméra 585MC pilotée avec Asiair). et d'autres images avec la Lunette bonne journée, Patrick
  2. merci à tous, il y a tellement de nébuleuses dans le Cygne, c'est la première fois que je fais celle-ci et je ne suis pas déçu. La perspective autour de 68 Cygni est sympa et loin derrière la galaxie PGC66592 à 200 millions d'al. bonne soirée Patrick
  3. Bonjour à tous, avec ce ciel très dégagé mais un -10°C que je peine de plus en plus à tenir pour mes images et une nuit très courte (4h), j'ai réussi sur 4 nuits à sortir cette image en SHO de la nébuleuse SH2 119 près de North America. 80 images de 300s en HaO3 + 80 images de 300s en S2O3 matériel Esprit 100ED + 2600MC sur AZ eq6 voici le résultat: bonne journée Patrick
  4. Bonjour à tous, il y a une semaine le 17 avril, j'ai imagé cette galaxie avec ma lunette Esprit100ED et un 2600MC pro (51 poses de 300s). une semaine plus tard, j'apprends qu'une supernova est apparue dans cette galaxie... Cette fois-ci il y a la Lune et beaucoup de Cirrus, je n'ai pu récupérer que 26 images sur les 70 prévues! Voici le résultat, en tout cas elle est bien là: Gros plan sur NGC 5907: et sur la Supernova: Patrick
  5. le S2 renforce les pourtours de la trompe. Pour le voile bleu, je suis pas sûr du gradient mais voilà une version corrigée: Patrick
  6. Bonjour à tous, voici une photo de la nébuleuse de la trompe d'éléphant. C'est une mosaïque de 2 planches d'environ 50 poses de 10 minutes par filtre dualband HaO3 etS2O3. Toujours avec la lunette Esprit100ed et la caméra 2600MC. Le traitement est fait sous Pixinsight. Patrick
  7. Bonjour à tous après la petite galaxie de la veille voici M94 à proximité de la comète. 15 images de 120s pour cette nouvelle image (Esprit100ed + 2600MC). Le traitement est différencié entre la comète, les galaxies et les étoiles. et la vidéo 2025-10-16.MP4
  8. et la petite animation qui va avec sur 40 minutes donc. 2025-10-15.MP4
  9. Bonjour à tous, je profite toujours du beau temps avec un rendez-vous a ne pas manquer, un rapprochement tout relatif entre la comète et NGC4490. 20 poses de 2 minutes pour réaliser cette photo. (Esprit100ed + 2600MC) bonne journée Patrick
  10. merci à tous, les images sont traitées en 2 fois, comète + étoiles, la comète va bien trop vite... Ce matin, brouillard, je n'ai que 2 images, snif! Je me rattraperai ce soir. Patrick
  11. et voici la version 22x60s avec plus de détails mais une remontée du jour importante sur les 10 dernières images (entre 6h30 et 7h). la suite demain...
  12. Bonjour à tous voici ma dernière image de la comète, pas de brouillard ce matin, l'image est composée de 35 poses de 2 minutes sur Esprit100ed et avec une 2600MC. Je traite actuellement la version 1 minute... Patrick
  13. la veille, j'ai eu une demie heure sans la Lune et avant la montée du jour avec un ciel correct sans plus. Le résultat avec 20 poses de 2 minutes On voit la queue de poussière et plus de détails.
  14. Bonjour à tous, cette nuit j'ai imagé la comète, quelle idée de faire cela avec la pleine Lune et du brouillard. Oui mais son passage près de la galaxie NGC3184 était tentant! C'est chose faite avec 40 poses de 120s avec mon Esprit 100ed + 2600MC. Le traitement sous Pixinsight en séparant les étoiles, la galaxie et la comète, il y avait des masques dans tous les sens... Il y a même une petite nébuleuse tout en longueur que j'avais remarqué la veille au-dessus de la galaxie, je n'ai pas trouvé sa nature. Voici le résultat: zoom sur l'objet mystère, juste là \/ ??? Il faudra que je revienne dans ce coin là avec un ciel plus clément. Patrick
  15. voici ma dernière image d'IC1396 avec mon nouveau setup double filtre dual band à 6nm. Cette image est une mosaïque de 2 planches 2x18 images de 10min, la lunette est une eprit100ed et la camera 2600MC sur une AZ eq6. Le traitement est fait intégralement sous PixInsight. Les couleurs sont vivent, certains devront mettre des lunettes de soleil, mais moi j'aime bien. Patrick
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.