Aller au contenu

Probleme ETX 125


Adrienpast

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé mon ETX 125 en réparation il y a un mois environ, pensant que celui ci avait un problème au niveau des moteurs.

En effet, l'instrument m'inscrivait sur l'autostar le fameux message " Défault moteur", même aprés changement des piles.

Je ai reçu l'ETX cette semaine, et la lettre du SAV de N&D m'indiquait qu'aucune panne ou défault n'avait été décellé sur l'appareil.

De ce fait, j'appelle le SAV et demande à parler au technicien, qui me confirme ladite letre.

Samedi soir, N&D organisait avec une association tout près de chez moi une sortie astro. "Quelle aubaine" me dis je !! "Je vais pouvoir le tester avec des pros".

Je change donc mes piles ( 8 au total),le teste dans le vide en lui faisant faire un mise en station bidon, prépare mon matos et me voila parti.

Le soir, aprés avoir profité des joies que procure un Dobson sur Saturne, Jupiter, Venus, M13, M31 et M57, j'en profite pour demander à la personne qui s'occupe de ce club de tester mon ETX.

Et là se fût le drame. "Défault moteur" à répétition, le telescope pointant n'importe où et ne finissant même pas une mise en station.

La personne en question, (trés sympa soit dirt au passage) m'a affirmé que cela pouvait provenir des piles et qu'il me conseillait de le brancher sur une batterie de voiture via un raccord.

Le problème s'est que je ne suis pas du tout bricoleur !!! :o

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ce problème ? Une personne a t elle un branchement de ce genre ? Si oui, pourrait elle m'expliquer comment faire pour réaliser ce montage ?

 

Merci.

 

Adrien.

 

(J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles mais bon ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsqu'il m'est arrivé d'avoir ce problème, il venait toujours d'une alimentation insuffisante. J'avais par exemple acheté un adaptateur secteur, qui marchait bien au début, mais chauffait ensuite ou je ne sais quoi, et me faisait ces erreurs.

Bien sûr, je ne sais pas si ton problème vient de là... surtout avec des piles neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour l'astram nomade il n'est pas toujours facile de trouver de quoi brancher son adaptateur.

 

Adrien, tes piles (neuves) étaient peut-être pourrave.

J'ai une fois acheté un lot emballé comme il se doit à un marcheur déambulant, euh un marchand désambuleur, enfin tu vois ce que je veux dire.

Et bien, elles étaient plates en un deux trois!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela provenait sûrement d'un défaut de charge des piles comme tu dis.

Quelqu'un serait il réaliser le branchement d'une batterie de voiture sur l'etx ?

J'ai vraiment peur de le faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai testé le branchement avec une batterie de voiture et un allume cigare, mais, l'ascension droite est bloquée.

Que faire ? SAV obligatoire (durée 1 moi minimum :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.