Aller au contenu

Bonjour d'Alsace


TeOiri

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau venu sur votre forum, j'ai 55 ans et vis au nord de Strasbourg. Je suis dans un temps ou les loisirs me sont davantage permis qu'avant et revient à une vieille passion, l'astronomie...

Je me suis équipé en occasion, d'un tube 200/1000 de chez Perl ainsi que d'une monture Orion SkyView Pro motorisée, que je pense équiper d'un système rDuinoScope.
 

Mon projet est l'observation planétaire et ciel profond avec ma fille qui prépare des études dans le domaine de l'aérospatial. La monture étant peut être un peu légère je ne pense pas faire de l'astrophotographie, bien que cela me tente vraiment.

Au plaisir certain de vous lire

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Il y a 10 heures, TeOiri a dit :

Je me suis équipé d'un Perl 200/1000. La monture (Orion SkyViewPro motorisée) étant peut être un peu légère je ne pense pas faire de l'astrophotographie, bien que cela me tente vraiment.

 

En effet, cette monture est à peu près du niveau NEQ 5 SkyWatcher et donc insuffisante pour se lancer dans l'astrophoto avec un newton 200/1000. Pour se lancer dans cette discipline avec ce télescope c'est une SkyWatcher  EQ 6-R (Monture équatoriale allemande Sky-Watcher EQ6-R Pro GoTo (telescopes-et-accessoires.fr)) qui serait bien adaptée à cet usage (ne pas oublier que pour l'astrophoto c'est la monture qui est l'élément principal, pas le télescope) . 

 

Il y a 10 heures, TeOiri a dit :

une monture Orion SkyView Pro motorisée, que je pense équiper d'un système rDuinoScope.

 

De la lecture :  

rDUINOScope - Hub de projet Arduino

astronomie avec arduino - Webastro

arduino et indi - Logiciels - Webastro

Raquette de commande Arduino... - Les bricoleurs - Webastro

Projet de créé un Rotator arduino. - Software - Webastro

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.