Aller au contenu

Rencontres Astronomiques en Berry Sud (RABS)


JPM52

Messages recommandés

Bonjour,

Le club "Caroline H organise pour la deuxième année, les Rencontres Astronomiques en Berry Sud (RABS). 

Nos rencontres se déroulent à Maillet, dans l'Indre (36340), du 21 au 24 septembre 2022. Maillet est une commune labellisée "Village étoilé" 3 étoiles par l'ANPCEN. Le ciel y est excellent.

Il y aura donc 4 nuits d'observation, et l'observation du soleil (lumière blanche et Ha). Nous avons aussi des expositions, des visites touristiques pour les accompagnants, des conférences, des animations pour les grands et les petits. Les enfants sont une part importante au sein des RABS. Nous leur consacrons des activités dédiées les 23 et 24 septembre avec remise d'un diplôme “Astram en herbe”. Notre action envers eux s'oriente cette année vers le soutien des enfants d'Ukraine par l'intermédiaire de l'Unicef.

Notre particularité est la présence du grand public avec les astronomes amateurs les nuits des 23 et 24 septembre.

Nous aurons 2 astrophysiciens, et une astronome qui a travaillé sur la caméra ChemCam de Persévérance, sur Mars. De belles conférences en vue.

Je joins notre affiche, une description des RABS, ainsi que la fiche d'inscription à me renvoyer.

N'hésitez par à me solliciter pour de plus amples informations. Par exemple, l'hébergement se fait sur place, en tente, camping-car ou en gite à l'extérieur du terrain d'observation, les repas sont pris sur place...

Je vous remercie de diffuser largement cette info autour de vous, et de répondre à mon adresse mail ci-dessous.

Je vous souhaite bonne continuation.

 

Jean-Pierre Maratrey

maratrey.jean-pierre@wanadoo.fr

06 80 44 42 81

 

Affiche Astrams.jpg

Fiche d'inscription Astrams RABS 2022.xlsx Présentation des RABS 2022.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

Très intéressant. Il est expliqué qu'il y à 4 nuits d'observation, mais du 21 au 24 ça fait 3 nuits. Erreur dans les dates ou les explications ?

Bien cordialement.

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en fait il me semblait que les RABS 2022 se déroulaient du 21 au 25 septembre, le 25 septembre étant un dimanche... Je voulais savoir également s'il était possible de venir un jour ou deux avant?

Amicalement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 18:30, hubert59 a dit :

Bien le bonjour à tous,

Très intéressant. Il est expliqué qu'il y à 4 nuits d'observation, mais du 21 au 24 ça fait 3 nuits. Erreur dans les dates ou les explications ?

Bien cordialement.

Hubert

Bonjour Hubert,

Il y aura bien 4 nuits d'observation, celle du 24 au 25 septembre incluse pour être plus clair effectivement ! 😉

Bien cordialement,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.