Aller au contenu

saturne

lisandre

Messages recommandés

Posté

Vends un ETX90 EC MEADE en parfait état avec raqutte autostar GOTO

accessoires : occulaires, barlow viseur/pointeur telrad etc...

sans trépied

prix 450 euros à débattre selon inventaire

Posté

bonsoir, je suis prés de grenoble et j'ai de plus en plus de mal à observer saturne, qd est ce qu'on la reverra correctement car maintenant elle est trés basse sur l'horizon qd la nuit est enfin là!!

merci:)

Posté

Pour connaître les périodes de visibilité des astres, tu peux utiliser une logiciel comme Cartes du Ciel, gratuit, à télécharger.

Il te dira (après quelques manips que tu devras apprendre ;)) que Saturne redeviendra correctement observable en janvier.

On voit même qu'elle effectue une boucle de rétrogradation (elle fait demi-tour dans notre ciel) tout près de M65 et M66...

:)

Posté

Il voulait dire que d'autres versions de Windows permettent l'installation de Cartes du Ciel. On sait que Vista est une catastrophe :eheh:...

Tu as stellarium, winstars, (et d'autres sûrement), gratuits, et redshift6, payant.

:)

Attention au langage sms, telescopium.

EDIT : je viens de voir que tu as déjà téléchargé stellarium, comme tu l'indiques ici. Il ne te convient pas, finalement ?

Posté

si il me convient enfin je l'ai pas encore vraiment tester mais niveau graphique je le trouve pas mal mais sinon (pour etre critique ) je le trouve assez lent, mais je n'ai pas vue cette fonction de calculer les évènement tu sais toi?

Posté

merci pour vos réponses, j'ai carte du ciel mais il faut aller ds quoi pour avoir plus d'explication sur le passage des planètes??

et puis j'ai vista et carte di ciel fonctionne trés bien?? enfin pour voir la carte du ciel et l'emplacement des planètes, aprés pour plus je ne sais pas;)

Posté

tu trouve stellarium trop lent ???? tu peu avancer d'une centaine d'années en kelkes clics seulement, pour avancer et reculer le temps cest J , K et L (retour ,normal et avance).

moi perso je trouve que graphiquement c'est le plus, beau simple et facile a utiliser, et tres intuitif, jai essayé carte du ciel et redshift, et cest vraiment pas pratique. Le seul reproche a stellarium, c'est quil manque quelques objets.

Posté

Et ce que je reproche à Stellarium c'est les objets comme M3, ce sont des photos de mauvaises qualités.:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.