Aller au contenu

Siril rend fade les couleurs de mon image


Erintox

Messages recommandés

Bonjour

j'ai photographier antares et ngc 6144. Lors du traitement, siril rend les couleurs tres fade et je ne comprends pourquoi. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et donc le résultat n'a pas les couleurs souhaitées. 

Je mets des images pour illustrer le probleme

Donc voici la brute, avec la couleur orangée d'antares

 

image.png.3d2389fc4dd0b11bdd41ab4fc5e7ca35.png

 

Après empilement, extraction du gradient, j'obtiens ça :

image.png.67ee0119e86e20ff0dbe8f5db41bf869.png

 

Déjà, on a moins la couleur orangée d'antares, mais l'image garde quelques couleurs, même si elle son un peu étranges. 

Ensuite j'étalonne les couleur par photométrie en me basant sur antares ou ngc 6144 (meme résultat) avec donc ces paramètres :

image.png.4b9579f4942c0a429c9415494762679f.png

 

Puis le résultat donne donc ça

image.png.492a84772296ea7aa676bb4451e2bbee.png

 

Voila, je suis pourtant bien dans le canal rvb, mais plus aucune couleur (ou presque), juste un voile verdâtre. Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça. 

SI quelqu'un a une explication ou une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update : je n'ai pas fais l'étalonnage par photométrie mais j'ai juste neutralisé le fond de ciel

image.png.f39943cbf449ed2ac8926e04322d12c6.png

 

Le résultat n'est pas mal, mais il faudrait que je retente avec un meilleur cadrage, une meilleure map, une meilleure collimation, une meilleure MES et plus de temps de pose.

J'ai fait le prétraitement de cette image manuellement car je voulais essayer. Mais je l'ai aussi fait avec les scripts et l'étalonnage par photométrie. Ce qui donne ce résultat :

image.png.e35dc5d31f89922bfd67f5b899379e6f.png

 

Voila, j'aimerais avoir vos avis, et aussi laquelle vous préférez, et je suis toujours preneur pour des conseils pour la colorimétrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.