Aller au contenu

Réducteur de focale


NPs

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé l'astrophoto l'été dernier, et je m'apprête à reprendre cet été. Par manque de temps, je me contentais de prises uniques de 45 secondes, ce qui me donnait déjà des résultats sympas.

Mais cet été, j'aimerais m'améliorer et faire plusieurs prises et non pas une. 

Voici mon matériel : Télescope Mak 127 de Celestron sur une monture Nexstar SLT, et un APN Canon EOS 70D. Je sais que c'est loin d'être optimal, notamment la monture azimutale, mais quand l'alignement est bien fait, les étoiles sont plutôt rondes sur des poses de 45 sec - 60 sec.

Mon problème : les images sont trop "zoomées", par exemple je n'arrive pas à rentrer tout l'amas des Pléiades, et je ne vois qu'une petite fraction de M42. J'ai alors appris l'existence des réducteurs de focale pour obtenir une image avec un champ plus large (désole si je n'utilise pas les bons termes techniques).

Que me conseilleriez-vous ?

 

Eliott

Modifié par NPs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux sérieusement te lancer dans l'astrophoto grand champ, le mieux c'est de revendre ton mak et ta monture, et de trouver une equatoriale et un petite lunette ou un newton (130/650,ou 150/750), voire un objectif pour du très grand champ.

Tu peux déjà faire des trucs vraiment biens avec rien qu'une EQ3.2 motorisée en soignant mise en station et équilibrage, et avec une 72ED ou un 130/650 par exemple.


Tu n'aura jamais un reducteur de focale qui te permettra de faire du grand champ avec ton mak.

 

Et si tu veux faire de la nébuleuse, il va falloir très sérieusement augmenter le temps de pose, passer de 45 secondes à .... au grand minimum deux heures suivant les cibles pour avoir un resultat correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NPs a dit :

Un réducteur x0.5 pourrait aller

à mon avis c'est de l'argent jeté par la fenêtre...
j'avais essayé un de ces reducteurs sur un mak 90....je ne m'en suis jamais servi en imagerie.

Tu va avoir un vignettage énorme, etpeut être des deformations.

Après tout depend de la qualité d’image que tu attend, au pire tu essaie, ces réducteurs sont bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci pour tes conseils.
Dans ce cas, comme je suis assez satisfait de ma monture, y a t-il des tubes de lunettes pas trop chers que je pourrais arracher à la monture ?

Modifié par NPs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.