Aller au contenu

La trompe d'éléphant au 135 mm et APN non défiltré


lefredo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous présente deux images réalisées ces derniers jours avec un vénérable pentax 135 mm à F4 monté sur un K3-II non défiltré, le tout sur une vixen photo guider gp2 sans autoguidage.

 

Comme j'aime avoir plusieurs objets dans le même champ mon intention première était d'avoir sur la même image la nébuleuse de la trompe d'éléphant et la nébuleuse du sorcier.

 

Première tentative : entre une visée approximative au live view et une rotule photo récalcitrante mon premier essai a échoué. Le sorcier n'était pas là ... Ajouté à ça des passages nuageux et il ne me restait que 70 poses de 180s à empiler. De vilaines franges colorées m'ont de plus obligé à recadrer pour arriver finalement à ce résultat

 

trompev2.thumb.jpg.bcbb4d4cb48f016224eb4d7e0ed0e3e9.jpg

 

Seconde tentative : j'ai enfin la nébuleuse du sorcier ... mais j'ai tronqué la nébuleuse de la trompe d'éléphant. Non je ne fais pas exprès ... Cette fois j'ai pu empilé une centaine de poses de 180 s. Bon ça me convient un peu plus même si la réduction d'étoiles est certainement insuffisante.

 

trompe_v1_expo-.thumb.jpg.39beb35a689e88373ea649cb472259e0.jpg

 

Traitement SIRIL + GIMP + starnet + Darktable.

 

D'avance merci pour vos critiques et conseils

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.