Aller au contenu

la station ISS en image : une première pour nous :)


lantha

Messages recommandés

Ca c'est du sport faudrai qu'on fasse ça en cour ça serai trop bien. En tout cas bravo!!!:woao:

 

OK, c'est un petit exploit, mais bon, ça n'a quand même pas grand intérêt, non ? Il y a des choses plus belles à voir et à photographier là-haut je trouve... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lz pointé on a utilisé le logiciel lxsat qui utilise les éphémérides des satellites pour les pointer et aussi ceux de la station donc à a pu la pointer avant de la voir et le scope à suivi. Après horacio a fait des corrections en visant au chercheur et comme on avait pas de visuel sur l'écran d'acquisition parce que ça avait figé on a pas pu ajuster le suivi comme il faut mais on va la refaire vu qu'on a déjà vu un coup comment ça marche

 

jeff : tout à fait d'accord que c'est pas un truc fantastiquement beau à faire en imagerie ou alors façon APOD du 28 juin ou il y avait des détails de 30cm visibles sur l'image. On l'a faite parce qu'on en avait envie. Horacio en rêvait depuis6 ans et moi ça me bottait bien. ça a fait un petit défi sympa, un certain plaisir à l'arrivée donc voilà. Et pour te répondre sur la même lignée moi je comprend pas ceux qui s'extasie sur des amas ouverts :D:be:;) y a des choses plus jolies à regarder Et puis je te conseille un jour d'essayer de suivre la station avec ton dob : c'est marrant de l'observer : on l'a faite en visu avec un 254 c'est bien sympa on voyait bien la forme mais certe je préfère quand même regarder M42 ou le croissant (même si dans un 200 le croissant ça reste discret :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeff : tout à fait d'accord que c'est pas un truc fantastiquement beau à faire en imagerie ou alors façon APOD du 28 juin ou il y avait des détails de 30cm visibles sur l'image. On l'a faite parce qu'on en avait envie. Horacio en rêvait depuis6 ans et moi ça me bottait bien. ça a fait un petit défi sympa, un certain plaisir à l'arrivée donc voilà. Et pour te répondre sur la même lignée moi je comprend pas ceux qui s'extasie sur des amas ouverts :D:be:;) y a des choses plus jolies à regarder Et puis je te conseille un jour d'essayer de suivre la station avec ton dob : c'est marrant de l'observer : on l'a faite en visu avec un 254 c'est bien sympa on voyait bien la forme mais certe je préfère quand même regarder M42 ou le croissant (même si dans un 200 le croissant ça reste discret :) )

 

Oui j''ai bien compris. Et j'admire la prouesse. Je réagissais juste face aux commentaires de tout le monde qui veut photographier le bazard maintenant. :be:

Vous vous êtes des pros, vous pouvez passer du temps là-dessus. mais les photastrams qui se lancent ?

Et oui je l'ai suivie une fois au dob, et j'ai vu les panneaux :)

 

Et le week end dernier , Bruno l'a captée au 500, et il a fait une découverte intéressante sur sa couleur. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeff: on est des pros, on est des pros, si on veut mais c'est vrai qu'on a le temps pour la faire. Au dob de 500 ça doit être pas vialin effectivement, ça doit êter golo comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.