Aller au contenu

290 mm ou Uranus C pour planétaire et lucky imaging en CP?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une asi 224mc dont je suis très content, mais je souhaitais la compléter par une 290mm pour avoir les avantages du monochrome (et donc rajouter la couleur avec la 224). En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la Uranus C qui a l'air d'être une vraie bombe! Même taille de pixels que la 290, meilleure efficacité quantique, capteur plus large (même si c'est pas le point le plus important pour moi), refroidissement passif, pas d'amp glow... Et en plus elle est en couleur! Ce qui veut dire acquisition plus rapide et je peux revendre ma 224mc... 

Donc voilà ma question, est ce que malgré tout ces avantages apparents, la Uranus C reste inférieure à la 290mm du fait qu'elle a un capteur couleur? Sachant que je compte l'utiliser en planetaire et en CP poses courtes principalement (je prévois de faire du lucky imaging et des poses plus longues, autant que ma table équatoriale le permettra).

Merci d'avance de vos conseils et bon ciel (même si c'est pas gagné...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/08/2022 à 12:04, KingTheoden31 a dit :

la Uranus C reste inférieure à la 290mm du fait qu'elle a un capteur couleur?

Une cam couleur sera toujours inférieure en terme de finesse de l'image.
un monochrome prend la lumière sur tous les photosites, une couleur prendra le rouge avec 1 photosite sur 4, comme pour le bleu, et 2 sur 4 pour le vert.
 

il y a une heure, Schwarzie a dit :

avec un filtre IR Pass elle devient même un capteur monochrome ! 

monochrome juste dans l'infra rouge. Elle ne pourra pas être utilisée comme une camera monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.