Aller au contenu

Quel outils pour démonter le doublet d'une Perl Halley 70/400


SébLeSicilien

Messages recommandés

A vouloir bien faire sans savoir faire... On fait souvent des bêtises.... 

En voulant nettoyer au purosol les lentilles dune Perl Halley 70/400, le liquide s'est infiltré entre les deux lentilles... Et a laisser de vilaine traces de séchage... 

Le barilet est-il collé ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas réussi à le faire tourner à l'aide d'un tourne vis (en utilisant les encoches prévues) 

Avant de faire plus de bêtise, je me permets donc de vous demander des informations, notamment sur un outil pouvant me permettre de "forcer" un peu plus... 

 

Si vous avez déjà effectué cette opération, je suis preneur de toutes vos bonnes remarques... (si vous ne l'avez jamais fait, d'ailleurs je prends aussi) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai fait pareil sur des lentilles internes d'objectif photo... , c'était impossible à démonter pour les nettoyer, objo -> poubelle (c'était un cul de bouteille, pas très grave).

 

Maintenant, je sais ce qu'il ne faut pas faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.