Aller au contenu

Souci WBPP Pixinsight, DSS, Siril


bjvw

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un souci avec PI notamment avec WBPP, mais en même temps ce souci est également présent sur DSS et Siril.

Depuis une dizaine de jours le stacking dans ces trois outils me donnent un résultat très bizarre, on dirait que l'image final est en 16 bit, très pixelisée et la nébuleuse a disparu dans le fond du ciel qui est noir (pour citer un commentaire que j'ai lu sur un forum: "on dirait qu'on voit à travers un moustiquaire"). Je vous laisse voir les images jointes. Capture6 est un détail pour mieux vois ce qui se passe (c'est une image "stretched" avec SFT dans PI). Ne tenez pas compte de pedestal 800 dans le libellé de Capture7 car avec ou sans le réultat est pareil.

Dans DSS l'image finale se traduit avec une histogramme sans trois couleur RGB en cloche mais par des traits verticaux , superposés (RGB). J'ai installé Siril (sans connaître ce logiciel) mais ayant suivi le tuto de Ciel et Espace je trouve le même résultat final.

Ma caméra est une ZWO ASI 294MC Pro et le tout est piloté pas AsiAir. (D'ailleurs l'affichage des images dans FitsView de ASI Studio est correcte). Je suis également sur un forum PI pour exposé le problème mais vu qu'il s'agit d'un pb rencontré dans tous les logiciel le m'exprime sur ce sujet dans ce forum.

Ah oui :  j'ai un deuxième ordi qui donne le même résultat, donc ce n’est pas un pb d'ordi, si je prends des anciennes images, même résultats. J'ai installé la dernière version de WBPP 2.5, même résultat, j'ai installé DSS, même résultats. Bref, je suis vraiment à court d'idées.

 

Merci de votre aide.

BJVW

Capture6.PNG

Capture7 pedestal 800.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et j'y ai pensé également. C'est pourquoi que j'ai pris des images d'il y a plusieurs mois en arrière, bien avant que ce problème est venu. Maintenant ces séries d'images donnent aussi un mauvais résultat, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bjvw a dit :

Maintenant ces séries d'images donnent aussi un mauvais résultat, pas avant.

Il n’empêche pas que ca reste très probablement un problème d'images et que la fois d'avant, pour x raisons, le traitement avait été fait d'une telle sorte que ce dernier n'est pas ressorti.

Les 3 softs que tu cites font des traitement radicalement différents et ne partagent pas du tout le même code. S'ils convergent vers la même image il n'y a aucun doute à avoir sur l'origine du problème. Aucun.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu des idées en tête ? Je ne sais pas quoi faire dans ce cas là 

J'ai un bibliothèque de dark, je ne fais pas systématiquement des flat, et même si je stack que les images light cela n'impacte pas le résultat final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu avais raison, je viens de faire une petit (10 images) , puis une grand stack (350 images) avec DSS sans DOF et tout va bien …😀 !!!.

Ca veut qu’il y a un souci avec mes darks, je suppose. Vu que je travaille avec un Bibliothèque de Dark il faudra les refaire tu penses (?), en tout cas , ceux qui sont concernés … ?

Je ne l’ai pas fait avec SIRIL , je n’ai réussie de faire un stack avec seulement des Light, il me demande d’y associer des Darks, mais bon c’est sans doute possible mais je ne maîtrise pas bien SIRIL . Je vais quand même faire un stack avec QUE des Lights dans PI que je maîtrise mieux. L’essai est fait ça marche également dans PI sans DOF

Modifié par bjvw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.